1  969 vues sur cet article

Recettes beauté à la carotte!

carotte images Recettes beauté à la carotte!

L’autre fois je vous parlais des différentes recettes beauté aux concombres. D’ailleurs vous pouvez ajouter la soupe de concombres, c’est excellent!!! icon mrgreen Recettes beauté à la carotte!

Bref, aujourd’hui je voulais qu’on s’intéresse un peu à la carottes!

Dans un premier temps pourquoi dit-on que la carotte rend aimable?

Apparemment ça vient du fait qu’avant on utilisait une carotte pour faire avancer un âne. En gros ça les rendait « aimable »! tchoum477 Recettes beauté à la carotte! Vous voilà moins bête, passons au côté complètement futile de mon article: La carotte au service de la beauté! amaranta Recettes beauté à la carotte!

Savez-vous que tout comme le concombre, on peut introduire la carotte dans les cosmétiques « home made »? Voici quelques recettes et astuces glanées à droite à gauche rien que pour vous:

- La crème de jour aux jus de carotte: Dans une casserole faire fondre 70gr de beurre de karité et 10ml d’huile d’Argan. Éteignez le feu et ajouter  2 cuillères à soupe de jus de carottes et 10 gouttes d’huile essentielle de carottes. transvaser dans un pot et laisser au frigo. Il parait que cette mixture donne bonne mine et se garde 2 bon mois!

-Boire chaque matin 1 verre de jus de carotte aurait des effets très bénéfiques sur l’organisme (détox, reminéralisant, diurétique et j’en passe…)

-Pour un joli teint s’appliquez du jus de carotte chaque matin sur le visage et le cou.

-Le masque revitalisant aux carottes: Passez à la centrifugeuse 2 carottes pour obtenir la valeur de 2 cuillères que vous mélangerez à 4 cuillères à soupe d’argile blanche en poudre.  Appliquez sur le visage, laissez poser 20 minutes avant de rincez.

-L’autobronzant à base de carottes: 1 cuillère à soupe de yaourt, 1 jaune d’oeuf, 5 cuillère à café d’huile de car. Laissez poser 20 minutes puis rincer à l’eau claire.

-N’oubliez pas bien sûr que les carottes sont source de vitamine C et de b-carotène, elles sont donc recommandées et sans modération!!

Si vous en avez d’autres je suis preneuse! Bon week end à toutes!! cricri2002 Recettes beauté à la carotte!

Copyright (c) 123RF Stock Photos

pixel Recettes beauté à la carotte!
Cette entrée a été publiée dans Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Recettes beauté à la carotte!

  1. Et que penses tu des soins de la marque YES TO , qui ont des gammes à bases de carottes, de tomates, de concombres … as tu déjà testé ?

  2. Merci pour toutes vos infos, super site !

  3. je vois qu’Il faut toujours consommer des produits qui contiennent le Vitamine B comme les légumes, les fruits, le noix de cajou pas que de carotte ;)

  4. Merci pour ces recettes :-) c’est vraiment utile et facile à réaliser. Je suis fan de votre blog bonne continuation ;-)

  5. Gweny dit :

    Le macérât huileux de carotte est souvent utilisé pour prolonger le bronzage et nourrir la peau.

  6. Aide-Prono dit :

    Un grand merci pour ce très bon article !

  7. Dominique dit :

    Bonjour,

    Ces recettes à bases de carottes sont sympa et facile à préparer, avec la fin de l’été qui arrive, je vais me laisser tenter par l’auto-bronzant ;)

    A bientôt

  8. viva-verde.fr dit :

    Merci pour ces recettes, elles sont vraiment simples, et je suis sure qu’elle seront efficaces puisque les vertus de la carotte sont bien connues.
    Je voulais aussi dire que j’ai bien aimé les style de rédaction. Les articles sont biens rédigés avec un contenu fluide, bien compréhensible et qui va droit au but.

    Cordialement,
    Amélie

  9. tanagr dit :

    Merci pour toutes ces recettes.
    En plus elles sont toutes simples, je vais les garder :)
    Bon dimanche, bises :biglove:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.