6  687 vues sur cet article

Avant les mannequins donnaient envie! Mais ça c’était avant…

gisele bundchen Avant les mannequins donnaient envie! Mais ça cétait avant...

J’ai vu un article sur Gisele Bündchen et ça m’a donnée envie de retomber en enfance, quand les mannequins ressemblaient à des femmes. Parce que ça peut paraître incroyable pour la nouvelle génération, mais avant, les mannequins avaient des formes!! Elles étaient même super bien faite! Une des seules qui sortait du lot n’était autre que Kate Moss, considérée alors comme anorexique et trop juvénile… Aujourd’hui elle passerait pour une petite joueuse smiley surprised Avant les mannequins donnaient envie! Mais ça cétait avant...

Je n’ai pas envie de montrer de mannequins maigrichonnes et cadavériques, je vais donc revenir quelques années en arrière, quand les mannequins nous rendaient vraiment jalouses!!

Voici donc:

Claudia Schifferclaudia schiffer sexy Avant les mannequins donnaient envie! Mais ça cétait avant...

Cindy Crawford

cindy crawford Avant les mannequins donnaient envie! Mais ça cétait avant...

Helena Christensen

helena christensen Avant les mannequins donnaient envie! Mais ça cétait avant...

Laetitia Casta

laetitia Casta Avant les mannequins donnaient envie! Mais ça cétait avant...

Nadja Auermann

nadja auermann Avant les mannequins donnaient envie! Mais ça cétait avant...

Linda Evangelista

linda Evangelista Avant les mannequins donnaient envie! Mais ça cétait avant...

Karen Mulder

Karen Mulder Avant les mannequins donnaient envie! Mais ça cétait avant...

www.mypopulars.com

Christy Turlington

christy turlington Avant les mannequins donnaient envie! Mais ça cétait avant...

Vos réactions sur Facebook ça donne quoi?

By Réo: « Top Models » avait vraiment un sens à cette époque, elles restent pour moi un idéal féminin, un modèle de classe, de beauté et de perfection même!

Rebecca: Claudia Schiffer, Naomi campbell, Cindy Crawford…. Un mot : la classe !

Bijoux Cicirena: elles avaient des corps de femmes, de vraies femmes pas comme celles d’aujourd’hui qui sont ultra maigres !

Aizen: Cindy crawford, Elle Mac Pherson…elles avaient du charisme surtout! Toutes des femmes fortes, avec du caractère! ♥

Il y avait aussi Grace Jones, qui m’a beaucoup marquée aussi, fin 80 début 90…ex de Jean Paul Goude, et surtout, on l’appelait la panthère noire…je pense surtout que dans ce type de femme, singulière, presque flippante par sa force, sa bizarrerie, le but n’était pas de « se reconnaitre » en elle, mais de sublimer la différence, le fait d’être femme de façon individuelle pour dire : « j’ existe, et je ne rentre pas dans un moule, et je plais parce que je suis unique ».

Cam: Cindy Crawford, Estelle Lefebure, Karen Mulder … ah!! ma génération! Elles étaient tellement belles et pulpeuses!

Merci les filles de votre participation, je crois que tout est dit  smiley sealed Avant les mannequins donnaient envie! Mais ça cétait avant...

Et bonne Soirée à toutes!!

PS: Je n’ai pas mis les crédits photos mais je vais le faire!!

pixel Avant les mannequins donnaient envie! Mais ça cétait avant...
Cette entrée a été publiée dans Mes Papotages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

22 réponses à Avant les mannequins donnaient envie! Mais ça c’était avant…

  1. Giulia dit :

    Donc, pour vous, une nana mince voire maigre de constitution n’est pas une vraie femme ? C’est juste une anorexique qui est dans le déni de ses problèmes ?

    Perso, je ne peux pas dire qu’avec mes 43 kilos (et mon mètre 52), je sois dans la catégorie des femmes rondes, voluptueuses, grosses, obèses (appelez ça comme vous voulez).
    Pourtant, je mange et non, je ne me fais pas vomir, non, je ne me restreins pas.
    De plus, je prends un médicament qui coupe l’appétit pour soigner une maladie chronique, ce qui n’arrange rien. Et j’ai toujours été hyperactive, depuis l’enfance.

    Quand je pense que certains médecins ont pu diagnostiquer en 5 minutes montre en main une anorexie même quand les tests prouvaient tout le contraire, ça me fout les chocottes de voir vos réactions.

    Certes, il y a des mannequins anorexiques. Certes, la prévention des troubles alimentaires est un problème important dans le milieu de la mode et de la beauté. Sur ce point, je suis absolument ok.

    Mais là où je dis que ça va trop loin, c’est quand on considère qu’une fille mince voire maigre est automatiquement qualifiée d’anorexique, sans autre forme de procès.
    Déjà parce que la maigreur pathologique n’est pas forcément due à de l’anorexie, mais peut être due à une infection (tuberculose par exemple), un ulcère à l’estomac, un cancer, un dérèglement hormonal comme l’hyperthyroïdie….
    Ensuite, une fille peut très bien avoir besoin de prendre des médicaments qui coupent l’appétit non pas parce qu’elle veut perdre du poids, contrairement à ce que certaines personnes prétendument bien intentionnées veulent insinuer, mais parce qu’elle doit soigner une maladie chronique qui n’a rien à voir avec le poids au départ : par exemple, une femme narcoleptique peut prendre de la Ritaline pour ne pas soudainement s’endormir en pleine journée, ou bien de l’Epitomax pour soigner de l’épilepsie, ou bien avoir besoin d’un antidépresseur pour soigner une dépression ou une fibromyalgie… Je continue ? (non parce que je peux encore continuer longtemps s’il le faut)
    Et enfin, une fille maigre qui mange comme quatre peut très bien être maigre de constitution. Certes, c’est rare, mais selon les médecins, je fais partie de cette dernière catégorie, avec un père grand comme une asperge et maigre comme un clou, ainsi qu’une grand-mère paternelle petite et fluette. Ajoutons à ça la prise d’un médicament pour soigner une maladie chronique mais qui coupe l’appétit, et vous voyez le résultat !

    La prévention des troubles alimentaires et de ses conséquences est une excellente chose, elle est même indispensable.
    Mais de grâce, ce n’est pas parce qu’une fille est maigre qu’il faut automatiquement la considérer comme anorexique, sans autre forme de procès (comme certains médecins qui sautent à cette conclusion parce qu’ils ne veulent pas se fouler à chercher la cause du problème) !

    • Astuces dit :

      Ah non non! Je précise que je ne parle pas d’anorexie ;) d’ailleurs c’est même pas la faute des mannequins, c’est la faute des créateurs qui n’ont aucune prise de conscience!!

      • Giulia dit :

        Je vois ce que tu veux dire. Mais le sujet va en fait plus loin que ça.

        Néanmoins, quand on parle de ce sujet, on ne peut pas s’empêcher de penser aux problèmes d’anorexie, boulimie, bref, des troubles alimentaires en général.
        Dans le milieu où il faut respecter un certain poids (pas seulement le mannequinat, mais aussi la gymnastique, le patinage, la danse….), il y a beaucoup de problèmes de troubles alimentaires.
        La prévention est une excellente chose, elle est même impérative.

        Quand je vois un article qui parle des mannequins filiformes, tu peux voir gros comme une maison les filles qui traitent ces mannequins d’anorexiques. Je ne parle pas de toi, je parle des commentaires des autres filles qui utilisent « anorexique » comme raccourci pour décrire les mannequins squelettiques.
        Si tu lis les commentaires, et je sais que tu les lis, tu ne peux pas rater ces commentaires.
        Actuellement, une fille très maigre est automatiquement décrite comme « anorexique ». Pas forcément par toi, mais dans les commentaires et parmi les gens en général. Tu as remarqué que dans les commentaires, pour dire qu’une fille est laide car trop maigre, elle se fait affubler de l’adjectif qualificatif « anorexique ».
        Je déplore cette utilisation galvaudée du terme « anorexique » pour décrire une fille très maigre, alors que d’autres termes seraient bien plus précis, et surtout, plus exacts : squelettique, décharnée, osseuse…
        Cette utilisation galvaudée du terme « anorexique » pour décrire une fille très maigre est survenue avec les scandales des mannequins trop maigres (dont certaines sont mortes). A juste titre, la prévention des troubles alimentaires a été intensifiée.
        Le revers de la médaille, c’est que toute personne n’étant pas strictement dans les normes de poids se voit cataloguée d’anorexique quand elle est maigre, de boulimique quand elle est trop grosse. Le revers de la médaille, c’est qu’on va refuser de chercher d’autres causes, ni même accepter que pour une personne donnée qui est hors de la norme de poids, c’est normal. Je peux te dire que je suis hors de la norme de la courbe de poids parce que je suis maigre de constitution, mais c’est normal pour moi. Pour une autre fille qui fait 1,52m, 43 kilos peut être un poids trop bas.
        D’ailleurs, cette obsession des troubles alimentaires devient parfois telle que les médecins utilisent ce diagnostic, fait en cinq minutes montre en main, pour expliquer un problème de maigreur alors même que la cause est toute autre : infection, cancer, problème hormonal, maladie de Crohn, allergie au gluten…
        Une prise de médicament pour soigner une maladie chronique peut aussi provoquer ce genre de chose, même si la personne ne cherche pas à perdre du poids.

        Néanmoins, ton billet ne peut pas empêcher une réflexion sur ce type de sujet, même si celui-ci n’en parle pas.

        Combien de fois ai-je entendu dire qu’une fille maigre est forcément une anorexique qui se fait vomir ? Plein de fois.
        A chaque fois que le sujet des mannequins trop maigre est abordé, tu peux voir gros comme une maison que cette mise au point est nécessaire.

        D’où ma petite mise au point, sans compter certains médecins plus sachants que savants qui me demandent si je prends de la Ritaline pour perdre du poids. No comment :??:

  2. Julia dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Aujourd’hui assez paradoxalement, on a une plus grande offre de produits pour les personnes dites « en surpoids » et grandes tailles, et dans le même temps, les mannequins sont de plus en plus filiformes. Je trouve ça assez troublant et pas très rassurant pour les jeunes filles en devenir.

  3. Tout à fait d’accord avec vous !! Etre belle ne veut pas dire être nécessairement mince. Alors les femmes aillaient des rondeurs et assumaient les ))))) :houraaa: :houraaa: :houraaa:

  4. Sandrine dit :

    Hé oui, c’est triste de nos jours de voir à quel point les mannequins sont filiformes…

    Dommage qu’ils n’aient pas continué à garder des femmes avec de jolies formes.
    Soit disant parce que c’est plus simple d’avoir une fille ultra mince qui fait office de ceintre ambulant pour ne pas avoir à faire des vêtements sur mesure. :(

  5. Ecraselesprix dit :

    Laetitia Casta est magnifique sur cette photo

  6. Oui tu as complètement raison! les mannequins d’aujourd’hui n’ont ni leurs formes ni leur aura…. Et en plus, elles sont trop trop nombreuses pour se faire un nom :s bonne journée!

  7. Lily dit :

    Et non contentes d’avoir de jolies formes, nombreuses parmi elles avaient le sourire, vous savez, cette expression qui rend sympathique et agréable…

    Cette sympathie communicative semble perdue pour les égéries d’aujourd’hui…

    http://www.unvraibijou.com/pourquoi-les-mannequins-font-la-tete/

  8. Malicia dit :

    C’est clair et en plus c’était bien plus joli :)

  9. Lebeautemps dit :

    Gisele Bundchen est magnifique!

  10. MyBeautyBox dit :

    ah, les années 90…nostalgie!

  11. tanagr dit :

    C’est vrai qu »avant elles avaient des formes, elles étaient et sont toujours de très belles femmes.

  12. ehlekctra dit :

    Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots :heuu: ya pas photo :coeur:

  13. Krysthaa dit :

    Tout à fait d’accord! Et Lætitia Casta est juste sublime, la féminité incarnée, loin des cintres qu’on nous impose en tant que canons de beauté de nos jours!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.