1  059 vues sur cet article

Les bienfaits du sommeil sur notre beauté

belle femme Les bienfaits du sommeil sur notre beauté

Souvent j’écris mes articles en fonction de mes envies, mes aspirations, mais surtout en fonction de ma vie. Et là, je suis trèèèès fatiguée!! Je pourrai restée au lit de 8h du soir à 8h du soir si je n’avais pas un certain nombre d’obligations (Enfants, mari, maison, travail…) alors forcément je me suis intéressée à ce phénomène qu’est le sommeil, et surtout je me demandée « Pourquoi j’ai une sale tronche quand je manque de sommeil » cligne confus 3 Les bienfaits du sommeil sur notre beauté

Sachez d’abord que nous dormons 1/3 de notre vie.

(Nous passons également 3ans de notre existence aux toilettes, aucun rapport mais j’aime bien se genre de constatation à la con tchoum477 Les bienfaits du sommeil sur notre beauté )

Le sommeil permet de recharger nos batteries mais aussi d’éliminer les toxines (important quand on cherche à perdre un peu de poids), de détendre les muscles etc… Selon le magazine ÇA M’INTÉRESSE on ne sait pas exactement combien de temps nous sommes humainement capable de rester sans dormir ceci dit « Le record de temps de veille appartient à un Américain. Ce dernier est resté 7 jours et 7 nuits sans fermer l’œil. À l’issue de cette semaine, les chercheurs ont constaté chez le patient des troubles mentaux et physiques. L’homme souffrait de problèmes de mémoire, d’attention, de langage et de forts saut d’humeur. En outre, il ressentait des engourdissements dans les membres, des pertes d’équilibre et éprouvait des difficultés pour réguler sa température corporelle. » On comprend mieux l’importance du sommeil sur notre organisme!

Mais pourquoi on a une sale tête quand on manque de sommeil?

Tout simplement parce que notre épiderme se régénère et se trouve plus réceptif en période de repos. D’ailleurs c’est en surfant sur cette vague que de plus en plus de marques ont lancé leur gamme « nuit » d’anti-rides, de remodelants,etcetc.

Quand on ne dort pas assez, on empêche notre peau de se régénérer. C’est dans cette logique qu’il est important de se démaquiller chaque soir ou même de se laver le visage même quand on ne se maquille pas: Vous permettez ainsi aux toxines et autres impuretés de faire place nette, et aidez votre peau dans son renouvellement cellulaire!

Maintenant c’est bien beau de dire qu’il faut dormir, certains n’y arrivent tout simplement pas…

vos reactions sur fb Les bienfaits du sommeil sur notre beauté

Julie: Moi je ne dors pas correctement, suis insomniaque… Je ressemble a un zombie du coup suis hyper stressée et énervée, je ne dors pas plus de 3h par nuit depuis mon 5eme mois de grossesse, mes enfants ont 22 mois et ne font pas leusr nuits!!!! J’aurai bien besoin de 8h de dodo d affilé, je n ai pas d astuce mais j en veux bien!

Sandrine: Je suis épuisée à 21h30 et insomniaque de 1h à 4h! Du coup j’ai mal à la tête! J’aurai besoin de 7h de sommeil si possible d’une traite…

Laetis: Non je ne dors pas toujours bien, ça fait un moment que je n’ai pas fait une bonne nuit de sommeil, je pense trop, je cogite (dû au taf par exemple) il me faut au moins une nuit de 6-7h pour être en forme, une bonne tisane avant de dormir, ou un cachet à base de plantes pour m’aider à trouver le sommeil plus vite!

Ashali: Moi je ne dors pas non plus correctement depuis j’ai accouché il y a 3 mois et demi. Bon on va dire « c’est comme ca quand bb ne fait pas ses nuits » et qu’il faut bien attendre pour pouvoir dormir à un rythme normal. J’essaye de dormir pdt que bb dort mais pas toujours simple car j’ai autres choses à faire que de dormir la journée, donc la journee je gratte que 2h de sommeil seulement. J’ai besoin de 12h de sommeil contrairement a 8h pour un adulte. Lol je suis pas normal j’ai tjrs été une grosse dormeuse.

Vanessa: je dors bof, il me faut 8h pour etre au top, lire avant de me coucher me détend!

Marion: Je dors pas correctement a cause d’Arthur smiley surprised Les bienfaits du sommeil sur notre beauté  Le manque de sommeil se traduit par du stress et de l’énervement. Moi j’ai besoin de 9h de sommeil pour etre bien…

Jess: Je ne dors pas très bien, je me reveille 5 à 6 fois par nuit, le manque de sommeil se traduit par une grande fatigue et je m’énerve plus facilement, je suis sur les nerfs. Pour m’endormir j’utilise un sray « brume d’oreiller » de L’Occitane, l’odeur est apaisante !

Nani: Alors sur ce sujet qui restera un mystère sur le pourquoi dormons nous très mal j’aimerai bien que quelqu’un y trouve une solution : moi je dors très mal depuis des années ! on se dit qu’avec l’âge on a moins besoin d’heures de sommeil ! On finit par se faire une raison et on l’accepte ! j’ai changé de literie : Rien ! j’ai changé la déco et la chambre à coucher style Zen : Rien j’ai même été jusqu’à inverser le sens de mon lit (dormir au nord !) : Rien … etc et j’en passe même avec les médocs et l’homéopathie ! Sinon le matin quand j’arrive au boulot mes collègues ne s’aperçoivent même pas que je ne dors plus très bien car rien ne se voit sur mon visage ou mon comportement ! Et si j’ai à l’occasion la chance de pouvoir dormir quelques heures de plus alors là ca se voit et c’est énorme car on me dit « tu as fait la fête toute la nuit » !!!

Il n’y a pas de solutions miracles pour régler ce problème. Personnellement je mise beaucoup sur l’homéopathie, et je m’intéresse depuis peu aux plantes sous forme de tisane. Les somnifères ne sont pas non plus une solution car il induisent une dépendance dont on se passerait bien!

La plupart des insomnies viennent d’un environnement peu favorable ou sont le fruits de nos soucis au quotidien. Commençons déjà par comprendre le pourquoi du comment avant de nous lancer dans un quelconque traitement!

Et vous? Dormez-vous correctement?

Si vous voulez vous pouvez voter pour Astucesbeauté aux Golden Blog! skype10 Les bienfaits du sommeil sur notre beauté

Photos Libres

pixel Les bienfaits du sommeil sur notre beauté
Cette entrée a été publiée dans Santé et bien-être, Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Les bienfaits du sommeil sur notre beauté

  1. Florian dit :

    Personnellement je dors peu parce que effectivement, 1/3 de la vie à dormir c’est trop. Par contre les 6 heures avec boules quies, je ne sais pas si il y a des amateurs, sont très efficaces. C’est un sommeil de plomb.

  2. Effectivement, le manque de sommeil est exaspérant, mais pas désespérant !
    De multiples solutions naturelles existent pour lutter contre cet ennemi vicieux, comme l’usage de plantes, sous forme de compléments alimentaires ou d’huiles essentielles. Lesquelles ? Valériane, Escholtzia, Passiflore… Autant de plantes disponibles sous forme de compléments alimentaires bio, qui vous feront plonger dans les bras de Morphée en un temps record.
    Vous me direz ce que vous en pensez !

  3. Si un mauvais sommeil peut avoir des conséquences esthétiques, il peut également avoir des répercutions physiques et psychiques.
    Si le sommeil est chaotique, c’est tout le processus de régénération de l’individu qui est mis en cause. Affaiblis et moroses, on s’expose à bon nombres de maux, allant de la déprime passagère à l’affaiblissement du système immunitaire.
    Bien dormir est donc indispensable à notre équilibre. Et la qualité de la literie est loin d’être étrangère à la qualité du sommeil…

  4. Le manque de sommeil influe beaucoup sur la perception de soi. Bien sur les cernes sont beaucoup plus marqué après une nuit de courte durée, ce qui constitue une demande fréquente en consultation de chirurgie plastique

  5. Béa dit :

    Selon une étude américaine de la faculté de médecine de l’université de Virginie-Occidentale, il se dirait que le nombre d’heures de sommeil par nuit est de 7 heures exactement pour un adulte. Plus étonnant encore, il semblerait que dormir plus que ce quota pourrait augmenter les risques d’infarctus ?! Programmez vos réveils…

  6. Merci pour l’article c’est très important pour moi qui essaie de perdre du poids mais qui n’arrête pas de regarder la télé jusqu’à minuit.
    Je vais prendre mon temps à dormir le soir à partir de ce moment
    Merci

  7. Giulia dit :

    Il a fallu que l’on trouve enfin un traitement qui stabilise mon souci de santé pour que j’aie (enfin) un sommeil digne de ce nom. :biglove:
    Etrangement, je dors mieux sous stimulants, et les sédatifs me laissent groggy le lendemain pour toute la journée :beurk:

  8. Personnellement, je suis un gros dormeur, mais je dors mal..
    Et je dois dire que malgré mon jeune âge et une hygiène de vie pas trop mauvaise, j’ai une peau pas franchement reluisante.
    Je sais que cela vient de ce mauvais sommeil, mais c’est tellement difficile à résoudre comme souci qu’on entre dans une autre catégorie que les conseils de beauté.. Malheureusement…

  9. Charloutlady dit :

    Je suis une bonne dormeuse! Je suis toute jeune aussi (17 ans) C’est peut être pour ça!! :fufufufu:

  10. Je suis une grosse dormeuse, couche tôt, lève tôt (enfin, pas trop tard!). Mais même avec 9h de sommeil j’arrive à être crevée la journée, je comprends pô :commentca:

  11. adeline L dit :

    moi je manque souvent de sommeil et çame donne de terribles maux de tete snif

  12. asiandoll dit :

    :sourire: tres interessant !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.