1  094 vues sur cet article

Mon récit d’accouchement!

Léxis 8 jours Mon récit daccouchement!

Il est coutume pour pas mal d’entre nous (forumeuses, blogueuses) de partager nos « récits d’accouchement ». Je ne déroge pas à la règle, d’autant que ça me fera un souvenir. Si vous n’aimez pas la lecture, je vous invite à zapper cet article qui risque d’être….. Un peu long…
Beaucoup m’ont soutenues et encouragées sur Facebook et Doctissimo, merci merci merci!! J’ai passé un super début de travail grâce à vous, ça m’a vraiment changé les idées love Mon récit daccouchement!

Donc sans plus attendre, et je vais essayé de faire court (mdr), voici mon récit:

Je vous avais confié mon désir d’accoucher le plus naturellement possible et sans péridural. Ça me tenait à coeur, je me suis préparer en conséquence pendant près de 3 mois (tisanes aux feuilles de framboisier pour des contractions plus efficaces et un travail plus court, homéopathie pour rester zen et détendre le col)

Le jours de l’accouchement, je ne m’y attendais pas. J’avais des contractions depuis plusieurs jours, mais là, avec 3 semaines d’avance, c’est pas mon genre. Je suis plutôt ponctuelle en accouchement smiley surprised Mon récit daccouchement!

Ce dimanche, nous étions devant BFMTv et nous regardions le saut en parachute de Felix Baumgartner. J’étais persuadée qu’il allait se planter le pauvre… Les contractions ont commencé mais à 20 minutes d’intervalle chacune… J’avais eu ma belle mère au téléphone, et je lui avais confié que j’étais pas prête d’accoucher the flea Mon récit daccouchement!

Vers 20h les contractions se sont rapprochées et j’avais un peu plus mal que d’habitude. J’eu du mal à finir ma vaisselle, il me fallait encore coucher les enfants… Méga flegme, mais personne pour m’aider. J’ai un homme un peu macho.

21h, je n’ai plus trop de doute, je vais certainement accoucher dans les heures qui suivent… Je décide d’appeler mon ex-mari pour qu’il vienne chercher mon grand fils. Je ne suis certaine de rien, mais sait-on jamais! J’appelle également ma mère et ma belle mère, je pense que le moment est venu.
Je post sur Facebook (lol) j’avais créé un groupe exprès icon mrgreen Mon récit daccouchement!

Assez vite les contractions sont passées de toutes les 20min à toutes les 15 puis les 10 minutes et enfin toutes les 5 à 3 minutes.

J’ai acheté un ballon de gym, il parait que ça détend, mais ça m’a pas détendu.

A minuit je prends ma douche, je me rase, je me maquille (Oui, on peut accoucher en beauté smiley surprised Mon récit daccouchement! ).

Ma belle mère arrive pour garder Kaicy, notre dernier. Les contractions deviennent vraiment intolérables!! C’est pas mon premier bébé, je suppose que ça va aller très vite (de plus je me suis bien préparée cindysander Mon récit daccouchement! ) Je réveille JT et on y va smile Mon récit daccouchement! on va rencontrer notre fille!!

Arrivé devant la mater on reste bloqué à la grille. Je sors de la voiture, j’y go à pied mais c’est loin quand on contracte toutes les deux minutes aude Mon récit daccouchement!

Les Sages femmes m’installent, je pense que vu mes contractions mon col à bien travaillé!!! Les contractions sont bien visibles sur le monito, on regarde mon col et là, grosse déception: Je ne suis qu’à 3cm! a girl like me Mon récit daccouchement!

Je songe sérieusement à sauter par la fenêtre, mais on est au rez de chaussé.

« Vous souhaitez la péri??? » moi: « Naaaaaan!!! smiley surprised Mon récit daccouchement!  »

On m’installe en chambre en me disant que ça va être long, que je dois essayé de me détendre myrinee Mon récit daccouchement!

Je souffre, je gère rien, je contrôle rien, je ne trouve aucune position adéquate, je vais crever. A un moment je suis à la limite du malaise. J’agonise. Je dis à mon homme que je vais en salle de travail, je suis pas bien du tout.

1h et demi se sont passée. On prend ma tension, je suis à 8. On vérifie mon col, je suis à « 3 large » Mon col fait la sieste apparemment, c’est bien sympa mais va falloir s’activer un peu hein! jeanine du cantal Mon récit daccouchement!

La sage femme pense que je bloque mon travail (n’importe quoi orangeetturquoise Mon récit daccouchement! ) elle pense que je me crispe tellement au moment de la contraction, que j’empêche le travail de se faire. Elle le pense parce qu’au lieu de respirer je reste en apnée!!! Elle a pas tort sur ce point, je sais même pas comment les femmes font pour arriver à respirer skype10 Mon récit daccouchement!

La douleur est vive, elle me prend jusque dans les jambes, les reins, j’ai l’impression qu’on m’arrache les entrailles… La SF me reparle (à tout hasard) de la péri. Elle prétend que le travail est trop long et que la péri peut faire avancer les choses! Je refuse dans un premier temps. Nous attendons encore un moment et lors du contrôle de mon col je suis toujours à « 3 large ».

Je fini par accepter la péri au bout de 9/10h de travail.

Elle ne fonctionne que d’un côté d’abord, il faudra une bonne demi heure pour qu’elle soit optimum!

Le travail avance alors très vite (si j’avais su the flea Mon récit daccouchement! ) on contrôle mon col une heure après la pose de la péri et je suis presque à 8! Au prochain contrôle je serai à complète dilatation! Mais un problème va venir entraver le reste de l’accouchement: Bibounette regarde vers le ciel, elle n’est pas dans une position idéale et ne descend pas. On m’installe sur le côté pour faire bouger la miss et on attend.

On attend 4h sf yell Mon récit daccouchement!

Au bout de 4h d’attente mademoiselle s’est enfin tournée. Elle commence à descendre et je sens que ça pousse!! Je sens de nouveau mes jambes et presque mon bassin. Je vomis un certain nombre de fois, pendant ce temps les choses se préparent autour de moi.

J’ai poussé parfaitement parait-il cindysander Mon récit daccouchement! J’ai bien senti le passage de ma puce, j’ai même eu un peu mal! Au total la petite Lexis aura mis presque 16h à venir au monde! J’aurai jamais eu un travail aussi long aude Mon récit daccouchement!

Elle est magnifique, elle est arrivé le lundi 15 novembre à 10h15. Elle pèse 2840g pour 47cm, c’est une vraie petite poupée love Mon récit daccouchement! Elle a failli changer de prénom le second jour et s’appeler Livia (j’sais pô, elle avait une tête de Livia Emoticons Mon récit daccouchement! ) Mais au final elle est née Lexis et restera Lexis.

Je retiens plusieurs choses de cet accouchement:

-Ne jamais imaginer son accouchement, ça se passe jamais comme on voudrait!
-Ne jamais annoncer à la terre entière qu’on veut pas de péri, ça évite de passer pour une conne si on craque skype10 Mon récit daccouchement!
-Ne pas se ruiner en Homéo et potions en tous genres parce que ça marche pas.

Voilà!! Ça reste la naissance de ma petite fille et je l’aime déjà passionnément, je ne regrette rien, ou peut être juste de ne pas avoir pu la porter un peu plus longtemps cricri2002 Mon récit daccouchement! Elle aurait du naître un 4 novembre.

Léxis 8 jours 3 Mon récit daccouchement!

pixel Mon récit daccouchement!
Cette entrée a été publiée dans Mes Papotages, Pour les mamans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

28 réponses à Mon récit d’accouchement!

  1. Ping : Du sport pour mincir et se muscler: Petit bilan! | Astuces beauté blog beauté

  2. cosmeteen dit :

    Félicitation !! Quelle magnifique fille !!
    J’aime ton récit , je pleure en lisant , si si …. mes hormones font la joie.
    Ca sera mon premier , donc l’accouchement m’est inconnu , je ne l’imagine pas.
    Ok je note , ne pas déclarer qu’on ne veut pas de périd (pour l’instant j’ai dis que je prend la péri s’il le faut).

  3. Vlad dit :

    Joli post. Ca m’a rappelé des souvenirs…

  4. Vispirms es gribu teikt drausmīgs blogā! Man bija ātrs jautājums, ka es gribētu jautāt, ja jums nav prātā. Man bija ieinteresēts, lai uzzinātu, kā jūs centra sevi un skaidrs savas domas pirms rakstīšanas. Man bija grūti klīringa manu prātu iegūt manu ideju ārā. Es patiešām to patīk rakstīt taču tā tikai šķiet, piemēram pirmajās 10 līdz 15 minūtes, parasti izšķērdēta tikai mēģina izdomāt, kā sākt. Jebkuras idejas un ieteikumi? Paldies!

  5. Ping : Le baby blues « Astuces beauté blog beauté

  6. je suis un mec dit :

    Je suis désolé de salir l’ambiance mielleuse mais c’est quand même affligeant de lire ce genre de post. Ce que je comprends du texte:
    – tu es une femme soumise
    – ton mec ne pense qu’à lui (il dort alors que tu vas accoucher!!!)
    – et le pire est que tu as l’air de trouver cela normal.

    Je passe sur le fait d’étaler sur facebook ce qui devrait, me semble-t-il, être un événement intime (en même temps vu le peu de soutien de ton mec, je comprends que tu cherches ailleurs).

    C’est quand même bien triste de lire tout ça et peu encourageant pour que la cause des femmes avance.
    Bon courage

    • Astuces dit :

      Mon mari bosse et se lève à 4h du mat le lundi, il a quand même le droit de dormir un peu avant d’aller travailler non? C’est pas parce que j’ai des contractions que je vais forcément accoucher, j’allais pas l’empêché de dormir à chaque début de travail!! :kanar:

      Je re précise que j’ai « créé un groupe sur Facebook » pour celles qui souhaitaient suivre ma fin de grossesse, ça évite d’envoyer 36000 sms aux amis et à la famille. Effectivement j’ai toujours eu l’habitude de chercher un peu de soutient ailleurs parce que les préoccupations des hommes et des femmes diffèrent bien souvent. J’ai galéré pour ce bébé et heureusement que j’ai trouvé un moyen d’en parler pour aller mieux.

      Une opinion reste une opinion, je la respecte! ;) Mais ma condition de femme me convient tout à fait, je pouponne et j’aime ça!

      • je suis un mec dit :

        Bonjour,
        Il me semble que je ne remettais pas en cause le fait que vous pouponnez. Je trouve juste, et votre réponse me conforte dans ce sens, que vous essayez de légitimer « l’inexistence » de votre mari par le fait qu’il se lève tôt le matin. Alors là, je suis désolé mais c’est cela que je trouve dur. Il me semble qu’on est beaucoup à se lever tôt et jusqu’à preuve du contraire tous les pères ne réagissent pas comme votre mari. De plus, en relisant votre post, je vois que à 20h vous faîtes la vaisselle et que vous devez coucher les enfants. Alors, j’imagine la scène: vous êtes enceinte, presque à son terme, il est 20h (ce qui est tôt même si on se lève à 5h) et votre mari, tout bienveillant qu’il soit, se dit: « tiens, je vais aller me coucher et laisser ma femme tout faire parce qu’elle aime faire ça et qu’elle n’est surement pas du tout fatigué (parce que ce n’est pas fatiguant d’avoir un bébé dans le ventre) ». Vous dites vous-même que vous avez eu du mal à finir la vaisselle. Vous semblez accepter une situation qui, à mes yeux, est inacceptable.
        C’est cela que je trouve affligeant mais bien sur, je ne vous connais pas, que par ce post. A mes yeux, quand on est un mec, qu’on attend un enfant (même si on bosse à 5h du mat) on soutient sa femme, on en prend soin et on ne pense pas juste à faire ses 9 heures de sommeil.
        Honnêtement, je ne crois pas que votre mari agisse comme il le fait simplement parce qu’il se lève tôt. Vous dites qu’il est « macho »: il me semble que le machisme n’est ni une maladie incurable ni une excuse valable pour laisser sa femme tout faire. Mais bon, apparemment certaines arrivent à encore y trouver du plaisir.
        Cordialement

        :hanhaaan:

        • Astuces dit :

          Je suis obligée d’admettre que vous n’avez pas tout à fait tort :kanar:
          J’ai beaucoup regretté d’avoir accouché 3 semaines avant mon terme, et je me suis faite la remarque que ça me pendait au nez vu mes activités et le manque d’aide de mon entourage…

  7. asiandoll dit :

    felicitations elle est trop trop BELLE TA TITE LEXIS par compte née le  » arrivé le lundi 15 novembre à 10h15″ lol :cc: tu ES TROP FORTE !!!!!

    La tu seras enfin 2 contre 2 (égalité des sexes au sein de ton couple).

    PLEINS DE BONNES CHOSES POUR VOUS :ccc:

  8. Solène7 dit :

    Toutes mes félicitations, elle est vraiment adorable :biglove:

    Comme quoi ça ne se passe jamais comme on si attend :sourire:

  9. Félicitations, elle est toute mignonne mais il me semble que tu t’es trompée sur la date de naissance ( 15 novembre ne s’est pas encore pointé)

  10. :houraaa: :houraaa: :houraaa:
    J’attendais le recit de ton accouchement depuis un moment… surtout depuis que j’avais lu que tu ne voulais pas de péridurale… :hum:
    Bref, 16h d’accouchement, le vomis, et les choses moins glamour… mais comment je vais faire le jour J… :peur:
    Je reve d’un accouchement comme ma cousine: une journée dans le coltar à avoir la nausée, mais 45 min de travail… :jetensupplie: :amen: SVP je veux la meme chose…

    La petite puce est magnifique… felicitations!

  11. aaricia dit :

    toutes mes félicitations pour ce magnifique accouchement ma belle émeline, et bienvenue à la vie à ta magnifique petite Lexis :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

  12. Nathalie dit :

    :mortderire: un magnifique article qui m’a fait grandement rire !!! Bravo en tout cas pour cette magnifique poupée !! Je suis impatiente que la mienne arrive ;) )) mais je garderais en mémoire ton magnifique témoignage de l’accouchement :) )) bonne continuation

  13. Fanny dit :

    Félicitations à toi ^_^ et bienvenue à la petite Lexis si attendue !

  14. Joufflette dit :

    Elle est vraiment super mignonne ! Tu as bien bossé, bravo !! Tu peux être fière :)

  15. Nikit@ dit :

    Ta petite fille est magnifique :houraaa: De longues heures de travail et de douleurs, mais elle est là, cette petite poupée ! J’espère que tu vas bien ;) Bisous et félicitations

  16. ehlekctra dit :

    Félicitations ma belle et qu’est-ce qu’elle te ressemble :houraaa:

  17. Blogarnaque dit :

    Félicitations pour cette trop mignonne petite fille !

  18. cannelle pistache dit :

    et ben dis donc ! que de péripéties ;)
    mais le résultat est là, une magnifique petite merveille :biglove:
    Félicitations aux heureux parents et quand même surtout a la maman qui a bcp souffert :trèstimide:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.