14  217 vues sur cet article

J’ai choisi de perdre du poids avec du sport!

avant après sport sans régi Jai choisi de perdre du poids avec du sport!
Depuis mon accouchement je ne me sens pas super bien dans ma peau. Le ventre d’une femme enceinte c’est beau, seulement quand t’accouches c’est surtout « gros »!!

Plusieurs alternatives s’offraient à moi:

-Ne rien faire, l’allaitement fera le boulot à ma place… Avec un peu de chance…
-Me mettre au régime seulement j’ai aucune volonté (et puis j’allaite)!
-Me mettre au sport sans me mettre au régime mais c’est long.

J’ai un peu hésité entre « ne rien faire » et « me mettre au sport« . Le sport c’est bien, mais faut s’y mettre et moi j’avais pas trop envie de m’y mettre smiley surprised Jai choisi de perdre du poids avec du sport! C’est tellement douillé un canapé… cindysander Jai choisi de perdre du poids avec du sport!

Et puis un jour je sais pas ce qui m’a pris, j’ai enfilé un jogging et je suis allée courir. L’horreur!!! J’ai tenu à peine 10min skype10 Jai choisi de perdre du poids avec du sport! je l’ai pas dit à JT, j’ai attendu un peu à côté de la maison pour faire genre « j’ai couru 30min, je suis une grande sportive » et je suis rentrée en pensant « ça va être chaud quand même anieva Jai choisi de perdre du poids avec du sport!  »

Le lendemain j’ai renfilé le jogging et je suis partie courir. Pareil, l’horreur. Les jours se sont succédés, c’était toujours difficile mais je me sentais de plus en plus à l’aise, moins essoufflée.
J’avais pris une photo de moi 15j après l’accouchement. J’ai pensé que je pouvais peut être continuer à me prendre en photo pour jauger ma progression et je fus très agréablement surprise!!

Mon corps c’est transformé. Il aura pas mis bien longtemps et c’est pas fini! J’ai pas moins mangé, de toutes façons je n’y arrive pas! Mais j’ai couru chaque jour en complètent avec des exercices au sol (J’ai ainsi pu constaté que je n’avais rien dans les bras, pour une ancienne judokate c’est balo smiley surprised Jai choisi de perdre du poids avec du sport! )

Les avantages de faire du sport sont multiples:

-Tu entretiens ton cardio
-Tu retrouves une silhouette harmonieuse
-Tu n’as pas la peau qui pend
-Tu ne crèves pas de faim (même si tu essaies de manger mieux)
-Et surtout retrouves le moral!!

Bref je valide « retrouver la ligne avec du sport » smiley surprised Jai choisi de perdre du poids avec du sport! Je me suis permise de mettre mes photos, j’espère que ça ne choquera personne (vu que je suis en culotte skype10 Jai choisi de perdre du poids avec du sport! )

Et vous? Vous êtes plutôt régime? Sport? Les deux? Aucun des deux?

pixel Jai choisi de perdre du poids avec du sport!
Cette entrée a été publiée dans J'ai testé, Santé et bien-être, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à J’ai choisi de perdre du poids avec du sport!

  1. cindy dit :

    ;) felicitation!moi pareil 3 grossesses donc ya du boulot loll jme suis mis a la zoumba ! cest très physique au début je faisais même pas 20min maintenant jfais 3 h avec des poses bien sur mais le sport ya rien que de mieux que sa et ouii laisser tomber les régimes! en plus pas bon pour la santé je précise je suis asmatique cest pas pour cela que nous pouvons pas faire :biglove: :ailleouille: de sport! il faut juste de la volonté et aimer le sport que lon applique

  2. Helpblog dit :

    Oh j’aimerais avoir le courage de courir ^^
    J’adore la gym, l’accrobranche, les trucs de foufou mais courir arghhhhh
    Tu as du courage ^^

  3. Hahahaha :mortderire: , vraiment drôle ton article. Mais en plus, c’est vrai. Tu n’aurais d’ailleurs pas pu tenir plus de 10 minutes étant donné que ton corps n’était pas habitué à autant d’efforts. Super content de voir que tu as pu y arriver finalement.
    Cordialement, Miguel.

  4. Honey dit :

    Une jolie progression ! Bravo pour ta remise au sport. Les débuts sont assez difficiles, il faut se motiver et s’y tenir régulièrement mais ça devient très vite une habitude et on ne parvient plus à s’en passer :D

    Pour ma part, j’ai perdu 20 kilos en faisant du sport + rééquilibrage alimentaire – je proscris le mot « régime » de ma vie !

    Conclusion : perte de poids progressive et saine sans m’affamer :)

    Je compte peut-être faire un avant-après sur mon blog avec des conseils à la clés et ce que j’ai entrepris pour !

  5. Ping : Blague du jour : Les sushis plus caloriques qu’un Big Mac ! | Astuces beauté blog beauté

  6. Ping : Pourquoi faire du sport en hiver? « Astuces beauté blog beauté

  7. Léa dit :

    Excellente initiative ! En plus la course à pied peut se pratiquer partout. Et c’est économique. Par contre, c’est vrai qu’il faut tenir le coups au début… Attention toutefois à ceux qui courent quotidiennement… Gare aux tendinites et aux articulations. C’est comme beaucoup de choses : à consommer avec modération.

  8. cosmeteen dit :

    Ton article m’a fait rire (et m’a consolé en même temps).
    Je suis enceinte et mon accouchement est prévu pour début Mai , j’ai encore 4 mois à attendre et grossir ^^ C’est beau la grossesse , c’est joli d’avoir un ventre rond. Mais je redoute pour après l’accouchement … J’ai pensé comme toi aussi : reprendre le sport ( je fesais du footing et j’ai arrêté pour ce temps là ^^ ).
    J’hésite , soit faire du footing , soit m’inscrire en salle de sport … ou les deux ! :fofolle: non je vais choisir un seul et passer le reste du temps avec mon futur petit bout. ^^

    Sinon j’aime ton blog ! Continue , je reviendrais lire tes nouvelles.

    Et Bonne Année !! Bisous

  9. Der Artikel ist lesenswert, Thank you very much! Ich werde Ihren neuen Artikel.

  10. Pas évident d’aller courir avec ce temps. en tout cas félicitations .

  11. Serena075 dit :

    Je n’aime paaaaaaaaaaaas le sport, mais ça me ferait vraiment du bien ! Les photos sont très parlantes, tu peux être fière de toi ! :)

  12. Mayawel dit :

    J’admire ta détermination! Bravo

    Le problème du sport et du régime, c’est qu’il faut une bonne motivation….. et j’ai pas trop de motivation……. pas besoin de faire un régime pour moi, mais du sport me ferait du bien, mais après une journée de travail, dur dur de se motiver, j’ai arrêté la salle de sport pour ça, pas rentable du tout…… Faut que je motive à aller à la piscine……

  13. régime j’arrive pas, j’arrive plus, j’ai laissé tomber depuis longtemps, rien que le mot est frustrant mdrrr !!! le sport, pour ma part j’ai choisi la marche ! quand je dépose mon gamin à l’école le matin, ensuite s’il ne pleut pas et s’il ne neige pas, je zappe le bus et je descends à pied jusqu’au métro, 30 minutes de marche, j’adore !! c’est déjà pas mal :D

  14. Jenny dit :

    J’aimerai perdre un peu de poid et c’est vrai que je n’ai pas la volonté de faire un régime :( Ton article me donne envie de me mettre au sport :D

  15. Sandrine dit :

    Même sur la première photo tu n’as pas l’air d’avoir eu un bébé!!! :?: félicitation!!

  16. Minako dit :

    Ouah astuce! Phénoménal! :houraaa:

    Et pour une asthmatique t’as un truc pour retrouvé la ligne??? :huhuuu:

  17. Mycosmetiks dit :

    Félicitations, les photos sont impressionnantes, j’admire ton courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.