14  994 vues sur cet article

J’ai commencé la méthode Lafay au féminin!

méthode lafay au féminin J’ai commencé la méthode Lafay au féminin!

Depuis 1mois et demi je me remise sérieusement au sport. « Remise » est un bien grand mot puisqu’en réalité ça fait bien 10 ans que j’ai pas bougé mes fesses (sauf pour amener les enfants à l’école… Bonjour l’angoisse…). Il fallait donc que je commence tout doux… J’ai choisi d’alterner course à pied et stepper.
Sauf qu’il fait froid en ce moment alors c’est plutôt stepper, mais je tiens à dire pour ma défense que j’en fais tous les jours sans discontinuer amaranta J’ai commencé la méthode Lafay au féminin!

En surfant sur internet histoire de trouver des « trucs » pour muscler mes fesses, je suis tombée sur la méthode d’Olivier Lafay, une méthode de musculation utilisant surtout le poids du corps (pas besoin d’une tonne de matos, juste une barre et quelques chaises..)

A la base j’avais pas spécialement envie de me mettre à la musculation et encore moins de suivre une méthode, mais j’ai vu les résultats sur d’autres et j’ai été très agréablement surprise! C’est pas seulement de la musculation pure et dure, c’est aussi un mode de vie, une philosophie, une manière de travailler son corps en profondeur (surtout pour la méthode « femme » j’ai envie d’dire…)

Je me suis inscrite sur un forum qui traite largement de la méthode Lafay, j’ai glané deux ou trois infos histoire de bien comprendre et après m’être procuré le bouquin, me voilà en plein rééquilibrage. Le rééquilibrage de la méthode Lafay au féminin c’est avant tout une période pour se mettre dans le bain avec des exercices d’étirement. Je me suis ainsi rendue compte que je suis raide comme un piquet. Il y a du boulot c’est certain.

Dans cette méthode on travaillera :

-Le bas du corps

-La taille, le ventre

-Les bras

-La souplesse

-Le diaphragme

-Le périnée (si si j’vous jure skype10 J’ai commencé la méthode Lafay au féminin! )

-L’endurance

On apprendra aussi comment adapter son alimentation à ses besoins sachant qu’en musculation il est hors de question de ne pas manger smiley surprised J’ai commencé la méthode Lafay au féminin!

J’ai voulu testé le premier niveau de la méthode juste histoire de. Je pensais que ça ne devait pas être si dur, mais putain que c’est dur!!! Il parait qu’avec un peu de pratique on progresse rapidement… Je peux vous affirmer que je n’ai utilisé que le poids de mon corps et que j’ai de sacrées courbatures!

Je suis toutes contente d’avoir découvert la méthode Lafay. C’est motivant et simple à comprendre : Les exercices sont bien expliqués, le nombre de séries est indiqué ainsi que les temps de repos. Au moindre problème, au moindre doute, il y a une centaine de Lafayenne prêtes à nous répondre via le forum.

Je vous tiendrai au courant de mon évolution au fil du temps, je posterai peut être même quelques photos !

Et vous ? Connaissez-vous la méthode d’Olivier Lafay?

pixel J’ai commencé la méthode Lafay au féminin!
Cette entrée a été publiée dans J'ai testé, Santé et bien-être, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à J’ai commencé la méthode Lafay au féminin!

  1. ppjunas.com dit :

    What’s up friends, its wonderful post regarding educationand entirely explained,
    keep it up all the time.

  2. beiba 6222 dit :

    bonjour,
    je suis une jeune fille de 17 ans et bientôt 18 et depuis la troisième (15 ans) je suis complexé par mon physique. Même si je fais du sport chez moi et a l’interna je n’arrive pas a être satisfaite de mon physique. J’avais acheté méthode de nutrition il y a 6 mois mais je n’ai pas réussi à m’y tenir… J’ai entendu parler de la méthode de musculation au féminin et je voulais savoir si malgré mon âge cette méthode pourrais m’être plus avantageuse. Je suis plus que tous motivé dans tous les cas!!

  3. Carole dit :

    Bonjour,
    Je connais très bien la méthode Lafay depuis 2008! J’ai pu constater les résultats de la méthode homme comme de la méthode femme. C’est vraiment efficace, pratique, Olivier Lafay nous donne les moyens de travailler notre condition physique. Nous sommes face à notre volonté et notre motivation à sculpter notre silhouette! Voici la chronique que j’ai réalisé sur la méthode : http://stopaucontrole.com/la-methode-lafay-femme/ J’ai personnellement perdu 9kg et de nombreux centimètres sur ma silhouette. Je te souhaite toute la détermination à obtenir les résultats que tu désires!

  4. Ping : Du sport pour mincir et se muscler: Petit bilan! « Astuces beauté blog beauté

  5. Ping : Pourquoi faire du sport en hiver? « Astuces beauté blog beauté

  6. Olivier Lafay dit :

    Bonjour,

    Plein de force en toi pour cette année 2013, chère lafayenne :ttafait:

    Olivier

  7. Ping : Allez hop! Listes des résolutions 2013!! « Astuces beauté blog beauté

  8. Ping : Oyé oyé c’est la fin de l’année ! « Astuces beauté blog beauté

  9. charlène dit :

    Tu as du courage surtout avec des enfants en bas age :joyeuxnoel:

  10. BUBU dit :

    bonjour
    mon cher et tendre fait la méthode lafay depuis quelques années et je suis convaincue elle marche pour les hommes alors why not pour les femmes.. mais mon manque de volonté me fait du tort meme si j’ai les 3 livres (hommes/femmes/nutrition).
    Bon courage et bonne journée
    bubu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.