767 vues sur cet article

Pourquoi faire du sport en hiver?

sportive blonde Pourquoi faire du sport en hiver?
Il fait froid, vous êtes malades. Au bord du gouffre peut être ! Et je trouve rien de mieux que vous inciter à enfiler vos baskets michou1478 Pourquoi faire du sport en hiver?

En réalité je ne suis pas folle (pas cette fois ci smiley surprised Pourquoi faire du sport en hiver? ) parce que j’ai toutes les raisons de penser que faire du sport en hiver est bénéfique pour notre santé!
Perso j’ai opté pour la course à pied et la méthode Lafay ! La méthode Lafay est praticable à la maison donc pas besoin de sortir les moufles ni le cache oreilles poilu de notre enfance.

Et sinon pour vous motiver sachez que:

1/- Pratiquer un sport en hiver réduit les dépressions saisonnières ! En effet on se sent mieux dans sa peau, on dort mieux, on grossit moins donc on déprime pas (C’est juste mathématique smiley surprised Pourquoi faire du sport en hiver? )

2/- Pratiquer un sport en hiver compense nos petits dérapages culinaires. Du coup on se réveille pas le 15 mai complètement paniquée genre: workinggirl Pourquoi faire du sport en hiver? (Eh oui !)

3/- Avoir une activité sportive l’hiver aiderait à lutter contre les maladies en renforçant notre système immunitaire. Après je vais être honnête, je fais du sport et j’ai une grippe carabinée à l’heure ou je vous écris. On va dire que ça marche pas sur moi quoi… stephpourtricherhehe Pourquoi faire du sport en hiver?

4/- Pratiquer une activité sportive l’hiver permet de garder le rythme ! Car si vous réussissez à rester active en plein mois de janvier, aucune raison de vous arrêter en juillet ! Vous saisissez le principe ? Car en général quand on s’y met au mois de mai, on arrête au mois de septembre, c’est bien connu…

5/- Et enfin Pratiquer une activité physique l’hiver permet de garder bonne mine! Déjà parce qu’en sortant courir ou faire du vélo on capte mieux les rayons du soleil qu’en restant au confins de son lit puis aussi parce qu’on dort mieux donc on a l’air plus reposé (Et on fait le plein de vitamine D!!)

Maintenant que vous voilà tout à fait convaincue, ya plus qu’à vous mettre au boulot ! cindysander Pourquoi faire du sport en hiver?

Et sinon apprenez à être belle même malade stephbb Pourquoi faire du sport en hiver?

pixel Pourquoi faire du sport en hiver?
Cette entrée a été publiée dans Santé et bien-être, Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Pourquoi faire du sport en hiver?

  1. Il est très important de pratiquer un sport régulièrement et plus particulièrement en hiver… J’ai l’habitude de manger plus gras et de me laisser aller. Une activité sportive relance la motivation surtout quand il fait froid dehors.

  2. Amélie de ma friperie en ligne dit :

    Hihi c’est intéressant mais bon, dur dur de se motiver à courir l’hiver quant il fait -5°C dehors et qu’il fait déjà noir à 17h..

    Pour le sport en salle, c’est vrai que c’est pas mal mais vu le prix des abonnements dans certaines villes, tu dois y aller tous les jours pour rentabiliser !

  3. Sophie dit :

    Je suis d’accord qu’il faut continuer à faire du sport en hivers même s’il fait froid !
    Il est clair que ça permet de garder la forme :) et puis, le froid raffermit la peau ^^ donc courir est un bon sport pour toute l’année selon moi

  4. Lucy dit :

    C’est certain mais il fait tellement froid! Je suis également adepte du sport en intérieur durant l’hiver, mais je doit tout de mm prendre un abo à une salle

  5. On dit souvent que la marche reste le meilleur sport parce-que tout le corps y participe. Perso je suis pour le jogging et je le fais chaque petit matin avant d’aller au boulot, j’avoue que c’est pas une chose facile de quitter le lit surtout en période de froid, un peu de motivation et le problème est réglé.

  6. barbara dit :

    en hiver j’adore marcher, je dépose le gamin à l’école et s’il ne pleut pas, qu’il ne neige pas mais que le froid est bien sec, je vais à pied jusqu’au métro et hop 30 minutes de marche !! après je suis en pleine forme toute la journée !!

  7. Oui c’est vrais le sport en hiver en plus de garder la forme aide à lutter contre la déprime notamment grâce à l’endorphine secrété après l’effort

  8. J’ai lu que marcher/courrir etait tres bon contre la deprime/depression, je suppose que c’est d’autant plus important de le faire en hivers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.