945 vues sur cet article

Mes 5 plus gros complexes…

adolescente Mes 5 plus gros complexes...

Ca fait quelques années que je tiens ce blog et je me rends compte que je n’ai jamais parlé réellement de mes complexes. J’en ai, j’en ai même une tripoté ! Certains me gênent, d’autres moins. Quoi qu’il en soit, une grande partie de ma vie est régie par ma capacité à appréhender ce « moi » que je n’aime pas. Il faut savoir qu’une personne complexée n’agit quasi-jamais spontanément, elle dissimule et calcule tout … Il n’y a pas si longtemps je faisais le crabe en rasant les murs parce que je ne supportai pas mes fesses ! Je mettais des jupes parce qu’on ne voyait pas la forme de mes fesses comme dans un jean !

Ces mêmes fesses m’ont conduites aux pires régimes, tant et si bien que je suis vite tombée dans la spirale des troubles alimentaires (anorexie, boulimie…) (Ah oui, je fais en général les choses en grand smiley surprised Mes 5 plus gros complexes... )

Comme on n’est pas là pour parler que de mes fesses, qui depuis ne sont plus mon grand centre d’intérêt, je vous ai dressé une liste de mes complexes (Liste non-exhaustive s’il en est)

stephpourtricherhehe Mes 5 plus gros complexes... Complexe N°1 : Ma timidité. Ma timidité est un complexe parce que je ne peux pas m’exprimer en publique sous peine de me transformer en une immonde tomate farcie. C’est d’ailleurs cette timidité entre autre qui m’empêche de faire des vidéos Youtube. Ma maman m’a induite l’idée que je pourrai peut être faire appel à un coach de vie… Je pense que mon cas est définitivement désespérés, je vais donc garder mon argent… the flea Mes 5 plus gros complexes...

stephpourtricherhehe Mes 5 plus gros complexes... Complexe n°2 : Mon visage. Heuuuuu… Oui, c’est vrai que pour une blogueuse beauté c’est balo ! Alors en fait c’est pas tant la forme de mon visage qui me gêne, c’est surtout ses mimiques. Je trouve que quand mon visage se met en mouvement, on dirait de l’art abstrait ! Vous avez pu remarquer que je poste rarement des photos de ma tronche, bah c’est en grande partie parce que je perds un temps fou à trouver une photo ou j’aime bien ma tête. Avec 3 enfants j’ai plutôt intérêt à ne pas trop m’attarder !

stephpourtricherhehe Mes 5 plus gros complexes... Complexe n°3 : Mon sourire. D’ailleurs c’est simple, je ne souris pas souvent en publique. On me reproche d’être hautaine et il parait même qu’au premier abord je donne pas envie d’être approchée. En vérité je suis trèèèèèèès gentille, c’est juste que je n’aime pas mon sourire, donc je ne souris pas orangeetturquoise Mes 5 plus gros complexes... (Enfin si mais pas à pleine dents quoi…)

stephpourtricherhehe Mes 5 plus gros complexes... Complexe n°4 : Mes fesses tombantes… Reléguées de la première à la quatrième place parce que je me suis mise au sport.

stephpourtricherhehe Mes 5 plus gros complexes... Complexe n°5 : Une malformation congénitale qui s’appelle Pectus excavatum ou poitrine creuse. C’est pas super grave mais j’ai le bas des côtes qui ressorts et j’ai un creux entre les deux seins. Quand j’étais plus jeune, on me disait que j’avais 4 seins, notamment dans les douches en colonies de vacances. Je ne l’ai jamais trop mal vécu, à choisir j’aurai préféré avoir une poitrine complètement banale mais c’est bien le plus minime de mes complexes d’autant que ma malformation n’est pas trop voyante !


Voilà, c’est à peu près tout et c’est déjà pas mal ! Comme ça vous en savez un peu plus sur moi (pour celles que ça intéresse bien sûr smiley surprised Mes 5 plus gros complexes... )


Et vous ? Etes-vous plutôt complexée ou plutôt bien dans votre corps ?

pixel Mes 5 plus gros complexes...
Cette entrée a été publiée dans Psychologie Féminine, Santé et bien-être, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Mes 5 plus gros complexes…

  1. Ping : La culotte « fausses fesses » : Mon avant / après ! | Astuces beauté blog beauté

  2. Jessy dit :

    Il faut rester positive, nous avons toutes quelque chose qui cloche… Ce qui nous rend vraiment belle c’est le regard de l’Autre, notre moitié, qui s’il est sincère, nous aime comme on est. Cependant, pour les fesses, tu devrais tester l’aquabiking, ça marche du tonnerre… J’ai essayé, j’ai adopté !

    • Astuces dit :

      Ah oui ça doit être pas mal l’aquabiking !! Je te rejoins mais ce qui nous rend moche c’est aussi le regard de l’autre… En vérité maintenant je m’aime avec mes défauts, mais jeune, c’était pas évident :youpiii:

  3. tanagr dit :

    Coucou,
    Ont a toutes des complexes.
    Pour le sourire je suis comme toi, on dit que je suis froide. Mais bon ce n’est pas le cas et avec le temps, je commence a changer plus envie d’aller vers les autres et discuter, chose que je ne faisais pas avant, un peu trop timide.
    Un gros complexe, c’était mes seins trop gros, je me suis faite opérée et depuis ça va mieux, mais on ne peux pas se faire opérer de toutes ces choses qui nous complexent et il faut faire avec. Et puis au final ces choses qui nous complexent ne sont pas forcément ce que les gens voient en premier et c’est nous qui faisons une fixette dessus.
    Bisous

  4. Nous avons toutes des complexes, et si ton prochain billet concernait 5 choses que tu aimes chez toi ?
    Bisous

  5. Farfadette dit :

    Je pense que toute un chacune on a des complexes mais le mieux c’est de vivre avec et surtout d’en faire abstraction !
    Pour le sourire je suis comme toi ! A premiere vue on me dit que je ne suis pas quelqu’un de tres sympathique ! Bon faut dire que je n’aime pas sourire pour rien xD Mais bon je m’améliore :P
    Mon plus gros complexe durant ces dernieres années a été mon poids ! J’étais obese (autant le dire) mais j’ai subi une opération on pas pour me sentir mieux mais pour éviter les problèmes de santé qui aurait pu venir ! Et maintenant tout va un peu mieux meme si je ne suis pas miss taille 0 lol Mais on apprend a vivre avec !

    • Astuces dit :

      Merci de ton témoignage ! Ce sont les gens qui m’ont complexée, mais maintenant j’en rigole presque ! :sourire:
      Il faut effectivement apprendre à vivre avec nos petits défauts ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.