2  244 vues sur cet article

Nexplanon : Petite introduction à l’implant!

nexplanon Nexplanon : Petite introduction à limplant!
Une question que je me suis longuement posée avant de me décider à prendre ENFIN rendez-vous chez mon gynécologue : Est-ce que la pose d’un implant contraceptif, ça fait mal ? smiley foot in mouth Nexplanon : Petite introduction à limplant!
J’ai eu beau me renseigner et chercher sur internet, je n’ai pas eu de réponse qui me convainque… Pire même ! J’ai failli totalement me décourager et ne pas aller à mon rendez-vous ! Bref…
J’ai sauté le pas, la mort dans l’âme, au mieux j’allais tomber dans les vapes c’est certain, mais qu’importe smiley laughing Nexplanon : Petite introduction à limplant!

La gynéco m’avait prescrite une crème anesthésiante (EMLA crème) j’étais persuadée que ça n’allait rien anesthésier du tout. Du coup je l’ai testé la veille mais n’importe comment, elle n’a effectivement rien anesthésié. C’est ça quand on ne lit pas les notices michou1478 Nexplanon : Petite introduction à limplant!

Je suis arrivée à l’heure à mon rendez-vous. Gygy me dit que si je tombe dans les pommes, je ne sentirai rien (lol smiley surprised Nexplanon : Petite introduction à limplant! ) Elle me met la crème anesthésiante, je dois ensuite patienter une heure. Je vais prendre un thé dans le bar du coin. Je passe également à la poste et m’achète un pantalon avec des motifs militaires dessus (Au marché, pas à la Poste)

Je retourne au cabinet, gygy m’attend, un sourire en coin skype10 Nexplanon : Petite introduction à limplant! je n’en mène pas large. Elle m’invite à m’installer sur le fauteuil et à lever mon bras en l’air. Je ne regarde pas, je ne regarde pas (Méthode Coué michou1478 Nexplanon : Petite introduction à limplant! ) je ne regarde pas….

« -Il faudra garder le pansement jusqu’à demain » me dit-elle pleine de satisfaction.

C’était fait ! J’étais encore vivante et je n’avais rien senti. Le lendemain pas de gène particulière, même pas mal, rien.

Dans quelques mois je vous dirai ce que je pense de l’implant contraceptif sur la durée. J’en ai lu des trucs, et pas que du bon ! Mais je décide de partir positive et on verra bien. Je me souviens avoir été très satisfaite de Nuvaring par le passée, et quand j’ai voulu recommencer, ce fut une catastrophe thermonucléaire sur mon visage… Comme quoi, on peut très bien supporter un truc des années et ne plus le supporter après ! Aussi je me ferai ma propre opinion.

infospratiques Nexplanon : Petite introduction à limplant!

-Méthode contraceptive féminine (Comme d’hab) efficace 3 ans.
-Mesure 3-4cm de longueur, insertion sous cutanée dans la partie antérieure du bras. Anesthésie locale.
-Constituée d’étonogestrel.
-Remboursée pas la sécu à hauteur de 60% plus ou moins. La mutuelle rembourse le reste.

•••••••••••••••

RAPPEL CONCOURS –>Je vous rappelle qu’il vous reste jusqu’à minuit pour participer au concours Guess Girl !

Bon Dimanche smiley wink Nexplanon : Petite introduction à limplant!

pixel Nexplanon : Petite introduction à limplant!
Cette entrée a été publiée dans J'ai testé, Santé et bien-être, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Nexplanon : Petite introduction à l’implant!

  1. Mary dit :

    Pose en mars 2012 pardon :trèstimide:

  2. Mary dit :

    Bonsoir les filles, je tombe sur ce forum suite à quelques recherche. J’ai fait pose explanon en 2013 mon gygy me disait que c’était vraiment le top et Comme je suis un peu tête en l’air… Je décide de tenter l’expérience… Les 6 premier mois, effectivement super plus de règles… Pas symptômes particulier… Puis la j’ai commence a sentir une douleur dans le bras assez régulièrement ça me lance comme si on me plantai une aiguille… Pas très agréable… Moi qui étais menue ac mon 36 je suis passe a un bon 38 avec une prise de 10kg :( tout en gardant la meme alimentation… autant dire pas cool du tout!! Sans parler des mes seins super douloureux en permanence et mes règles qui on fait leur apparition depuis 6 mois tous les 15 jours… Donc vraiment cette méthode n’est pas faite pour moi, j’ai rendez vous le 24 mai ac mon gygy j’espère le faire retirer rapidement… Et surtout qu’il ne va pas être enfoui trop loin sous les tissus. Si quelqu’un ce l’ai fait enlever merci de me dire comment ça c passe pour vous.

  3. nike free tr dit :

    Jeśli opuścisz mnie, proszę, nie pocieszy mnie, bo każdy szycia musi spełniać piekący ból.

  4. Jessy dit :

    Ah super, il parait que c’est révolutionnaire. A mon avis, c’est vraiment une bonne chose et si les médecins le font, il n’y a pas de raison… J’attends tes retours dans quelques mois…

  5. Merci pour cette présentation, mais faut dire que ça ne me tente pas trop avoir un corps étranger mais bon la pilule ça reste moin douloureux et tout aussi efficace.

  6. Audrey dit :

    Bonjour,
    moi j’en suis restée à la pilule, mais pas de 3eme génération.
    je ne trouve pas ça extrêmement contraignant, il faut juste ne pas l’oublier ;)

  7. J’ai essayé l’implant il y a un bon moment et je l’ai fait retirer après seulement 1 an.
    Les six premiers mois, je n’avais plus mes règles et les six suivant j’avais des saignements quasi permanent.
    Puis pour le retirer, le doc a eu du mal à le trouver…. Il avait « bougé »…
    J’espère que tu en sera plus satisfaite que moi! :kanar:

  8. LANDAS dit :

    bsr moi perso j ai l implanon depuis 2 ans et 5 mois c est le second je ne m en plains pas pas tjours top pour les régles eh oui moi je les ai encore mais bon au moins pas d oubli de pilule ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.