1  074 vues sur cet article

Blague du jour : Les sushis plus caloriques qu’un Big Mac !

assiette sushis Blague du jour : Les sushis plus caloriques quun Big Mac ! Trois sushis seraient plus caloriques qu’un big mac et une portion de frites (XL la frite ?). Quand j’ai vu l’info circuler sur Twitter j’ai d’abord cru à une blague, mais non, l’auteur en a l’air persuadé: Manger des sushis ça fait plus grossir que manger un big Mac ! Allez je vous donne le lien … Ça doit être vrai, c’est une nutritionniste qui le dit… Hum…

Dans un sens oui, abuser de sushis ça fait forcément grossir ! On ne se rend pas tellement compte de la quantité qu’on ingurgite à cause du « format » justement… Puis le saumon c’est gras. Mais pour l’auteur de ce sujet un sushis c’est 290 voir 350 calories
Non mais allo ! Allo quoi ! Aaaaaaalloooo ! (Nabilla sort de ce corps smiley surprised Blague du jour : Les sushis plus caloriques quun Big Mac ! )

Comme je ne crois que se que je vois, j’ai fait un ti tour dans une table des calories :

-100gr de saumon cru : 180 calories
-100gr de riz : 230 calorie
-Vinaigre de riz : J’avoue j’en sais rien mais pour 15ml je crois que ça tourne autour des 25 calories…
du sel, du sucre.. (je crois)

Bref vous l’aurez compris, un sushi ne peut pas comptabiliser à lui seul 290 calories. Je n’ai pas compté la sauce soja dont je ne suis de toutes façons pas fan. Ceci dit un sushi c’est en moyenne de 50 à 90 calories, puis on peut remplacer le saumon par des crevettes, et même se passer de riz dans les Sashimis ou le Chirashi.

Je suis une inconditionnelle de sushis, j’en mange toutes les semaines. J’ai pourtant retrouvé mon poids de forme après bébé ! Je ne pense pas qu’un Big Mac/Frites toutes les semaines aurait eu le même effet sur moi skype10 Blague du jour : Les sushis plus caloriques quun Big Mac !

Sans compter toutes ses choses affreuses dont on ne connait pas la recette et qui garnissent les sandwichs des fastfood…

Après je ne suis pas certaine que manger du poisson cru « de nos jours » soit extrêmement sain au vu de l’état pitoyable de notre planète… Mais c’est une autre histoire…

J’ai lu également que « la quantité de sel présente dans les sushis et notamment dans le riz est très importante, sa consommation à long terme peut alors être néfaste et provoquer de l‘hypertension artérielle. » J’allais vous le dire : Manger du riz c’est dangereux ! Attention ! lol

En tous cas j’ai bien riz ! Merci ! cindysander Blague du jour : Les sushis plus caloriques quun Big Mac !

pixel Blague du jour : Les sushis plus caloriques quun Big Mac !
Cette entrée a été publiée dans Santé et bien-être, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

22 réponses à Blague du jour : Les sushis plus caloriques qu’un Big Mac !

  1. Sarah N. dit :

    :kouuaaa: c’est vraiment n’importe quoi ! Les sushis (dégustés avec modération bien sûr) ne font absolument pas grossir et surtout pas plus qu’un Big Mac ! Enfin faut être vraiment atteint pour croire que 30g de riz et 10g de poisson font plus grossir que 300g de graisse concentrée qu’est le BigMac. Abusé.

  2. Aline B. dit :

    la Dépêche du Midi qui a pondu l’article est à Toulouse, alors peut-être que la nutritionniste voulait dire : « manger des sushi avec du cassoulet » est calorifique…

  3. Lol ! :D Alors ça, c’est vraiment une bonne blague ;) comme si le mcdo n’était pas si calorique que ça enfet :D

    Mais tu as peut-être oublié un détail ! As-tu compter les 1L voir 2L de Coca par jour que boivent les américains ? :D

  4. Sandrine dit :

    Bonjour,

    N’importe quoi, le nutritionniste doit être payé par macdo.9a fait 10 ans que je mange des Sushis et jamais pris un gramme mon mari mange macdo et prend 100 grammes par jour depuis 10 ans.

    Je me fait un peu de pub, j’espère que j’ai bon dans la balise, je ne suis pas une spécialiste
    Blanchiment dentaire
    Amicalement
    Sandrine

  5. sushis ou pas quand je vois la taille des sumo au japon je me dis que la bouffe japonaise ne dois pas être si light que ça.

  6. Il suffit de comparer la superbe ligne selvte des américains et celle des asiatiques :ttafait:
    Bisous
    Monde De Fille (http://mondedefille.over-blog.com/)

  7. adeline L dit :

    mdrrr j’adore
    je suis juste une hyper méga grande fanatique de sushis ou plus exactement de makis, je peux facilement m’en enloutir 20 par jour, de plus j’ai des origines asiatiques et le riz est la base de notre alimentation!
    les japonais sont connus pour etre le peuple avec la plus grande longévité, alors qu’on arrete de se foutre de nous :humhum:
    par contre d’accord avec toi pour le poisson cru mais quand on voit les dégats alimentaires des grandes surfaces j’ai envie de dire! what the fuck??? on ne peux plus rien manger de convenabke de nos jours de toute façonnnn :blabla:

  8. AC dit :

    Vrai que ça parait très très curieux, après que les sushis ne soient pas meilleurs pour la santé, possible, avec toute la pollution, du plomb et j’en passe. A vérifier

  9. barbara dit :

    n’importe quoi !! les asiatiques (comprendre, chinois et autres thai et vietnamiens) comptent parmi les gens en meilleure forme et avec un taux de cholestérol hyper bas :ttafait:
    nutritionniste, t’es sure ? :ilestfou: bisous !!

  10. sab dit :

    :grrr: :grrr: Alors cette ‘super’ nutritionise compte uniquement les calories.. Alors oui c’est calorique, mais les ingrédients restent qd meme plus gras et moins équilibré dans un Big Mac. L’apport calorique d’un aliments ne suffit pour juger du bienfaits d’un aliments.

    Roooo ou va le monde !!!!

  11. Mèlissa dit :

    Moi aussi jsuis sceptique! Sans meme allez faire le comptage des calories y a qu à comparer la ligne ded japonais et ceux des américains… Et puis l espérance de vie des japonais est très bonne il me semble et c est en partie du à leur alimentation.

  12. Laura dit :

    J’ai vu ça hier :mortderire: je ne comprends pas comment il y en a qui on pu relayer ça :?:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.