Apprendre que son bébé est malade

J’avais envie de créer ce dossier un peu en hommage à mon fils qui aurait dû naître en Janvier 2011. Puis en hommage à toutes les mamanges que je croise et qui finalement continue de vivre parce qu’en réalité elles n’ont pas d’autres choix que d’avancer.

J’étais enceinte de 13semaines. J’étais un peu en retard concernant les examens du premier trimestre mais sans plus. A ce moment là je vis l’instant présent, je pense avoir « le temps », je prends les choses avec un laxisme déconcertant… C’est moi, c’est dans mon sang, je suis comme ça. Pas très prévoyante, un peu tête en l’air, ceux qui me connaissent le savent fort bien!

J’arrive dans le cabinet de ma gynécologue toute contente « je viens pour un suivi de grossesse » quelle fierté!

Mes enfants auront 15mois d’écart, ils grandiront et joueront ensembles. Ça en fera du travail mais peu importe je me sens prête à relever le défis.

Je m’installe pour l’échographie,  étrangement je redoute ce moment à l intérieur de moi. Peut être à cause d un coup de fil à ma soeur quelques jours plus tôt. Je trouve étrange que le taux BHCG et l’écho de datation ne concorde pas.

Je ne sais pas combien de secondes se sont déroulées entre le moment ou je m’allonge et l’instant ou ma gynéco laisse sortir un « meeeeerde » à peine odible. C’est étrange comme réaction de la part d’un gynécologue, je pense que ça l’a touchée autant que moi. Le bébé avait une clarté nucale de 12mm (une sorte d’hygroma cervicale assez conséquent)

A ce moment là je sais que ça part mal, mais en même temps je ne réalise pas trop tout en réalisant quand même. En tout cas je suis absente et j’écoute juste ma gynécologue tout en contenant mes larmes. D’hors et déjà je prends conscience que la suite ne va pas être simple.

L’après « annonce »

titre 1 1143762058e Apprendre que son bébé est malade

2 réponses à Apprendre que son bébé est malade

  1. Ping : Parcours PMA suite…. Et fin? « Astuces beauté blog beauté

  2. Ping : Quand bébé ne veut pas s’accrocher « Astuces beauté blog beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.