bébé refuse le sein

Il arrive effectivement que bébé refuse tout simplement de tété. C’est souvent le cas les premiers jours de vie. Bébé ne sait pas faire, ne comprend pas, est énervé… Bah faut dire qu’il a fait un long voyage pour en arriver là!

Dans bien des cas il suffit simplement de le calmer, de trouver la bonne position (celle qui le rassurera, en ballon de rugby, pour lui rappeler le ventre de maman)

Ensuite vous devez vous calmer aussi, il parait que bébé sent les tensions à des kilomètres skype10 bébé refuse le sein

Bébé peut aussi avoir une gène tout autre qui l’empêche de profiter pleinement de ce moment. Maux de ventre, coliques… Ne pas tout focaliser sur l’allaitement en lui même!

De toutes façons bébé ne se laissera pas mourir de faim donc essayez éventuellement de le mettre au seins plus souvent pour stimuler la lactation. Il est possible que ça ne coule pas assez vite à son goût et que du coup il boude et s’énerve.

Peut être a t’il du mal à prendre le sein (parce que vos mamelons sont plats ou ombiliqués) et ça l’embête! Cela fut le cas pour moi, les bouts de seins en silicone m’ont bien aidé dans un premier temps!

Ce phénomène peut également ce produire dans le cas d’un allaitement mixte (biberon/allaitement) bébé préférera le biberon parce que c’est plus facile. Il peut aussi y avoir une confusion sein/tétine.

Et si vous aviez mangé un aliment qui ne lui plait pas? Le gout du lait varie en fonction de votre alimentation cela vous donne une piste supplémentaire à explorer.

Vous n’avez plus de lait

rater son allaitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.