Choisir son sèche-cheveux selon la nature de sa chevelure

Le sèche-cheveux fait partie des alliés de beauté les plus indispensables pour les femmes. D’ailleurs, ce petit appareil possède une place capitale dans la salle de bains. Employé après les shampoings, le sèche-cheveux aide à mettre en valeur la chevelure, tout en lui redonnant son éclat. Dans cette vision, l’achat d’un tel appareil ne doit jamais être fait hâtivement, en sélectionnant à l’aveuglette dans les boutiques. Il est essentiel de prendre en compte plusieurs paramètres et de choisir le modèle le plus adapté à la nature de sa chevelure. Mais, quel sèche-cheveux est adapté à quelle nature de chevelure ? Comment choisir son sèche-cheveux en fonction de ses cheveux ? Éléments de réponse.

Les caractéristiques d’un sèche-cheveux pour les cheveux épais

Pour sécher rapidement les cheveux épais et faire des brushings, cette nature de chevelure exige un sèche-cheveux performant et puissant. À cet effet, il est conseillé d’opter pour un modèle équipé d’un variateur de puissance du flux d’air. Sans cette fonctionnalité, l’appareil ne pourra pas régler l’intensité de la température selon les besoins de l’utilisateur. Généralement, la puissance d’un sèche-cheveux varie de 1 000 watts à 2 100 watts. Pour dompter les cheveux épais, optez pour un modèle ayant une puissance minimale de 2 000 watts. Mais, quoique la puissance la plus haute soit rapide pour sécher ce type de cheveux, il faut prendre garde pour éviter de brûler les longueurs.

Les particularités du sèche-cheveux pour les cheveux fins

Les cheveux fins demandent un appareil de séchage équipé de plusieurs accessoires, tel qu’un concentrateur. Cet équipement permet de mener l’air sur une zone particulière. Cette fonctionnalité est également indispensable pour donner du volume aux chevelures, tout en décollant les racines. En outre, grâce au concentrateur et le mode air froid, il est possible de sécher les cheveux, pour éviter d’abîmer les cheveux.

Par ailleurs, il est également conseillé de miser sur un modèle céramique qui diffuse de manière homogène la chaleur. Concernant la puissance, elle ne doit jamais outrepasser 1 800 watts. Enfin, hormis le choix de l’appareil, il faut également prendre soin de sélectionner les produits, afin d’honorer l’étape de séchage et d’abîmer la chevelure.

Quid des cheveux bouclés, électriques et gonflés ?

Le sèche-cheveux des cheveux bouclés doit avoir une puissance faible de 1 200 watts. Cet équipement doit intégrer plusieurs températures, rendant possible le réglage. Le diffuseur est également essentiel, pour éviter que les cheveux souffrent d’une chaleur importante et s’abîment. En effet, cet accessoire diffuse la chaleur sur une vaste surface, rendant les boucles plus jolies et définies.
Concernant les cheveux gonflés et électriques, l’idéal est d’opter pour un modèle équipé d’un générateur d’ions afin de compenser la dégradation des ions négatifs causée par le séchage. N’oubliez pas aussi d’opter pour un modèle contenant de la tourmaline, car cette pierre diffuse des ions au contact de la pression et de la chaleur. Le revêtement en tourmaline diminue également le temps de séchage, supprime les frisottis et rend plus lisses et plus brillants les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *