Le bandana, l’accessoire idéal qui traverse le temps

Savez-vous à quoi servait le bandana à l’origine ? Le bandana a fait son apparition en 14e siècle en Espagne, plus précisément en Séville. Ce petit foulard de forme carré était utilisé par des paysans pour se protéger de la poussière des terres arides dans les champs. En arrivant aux Etats-Unis, le port de ce modèle de mouchoir a pris d’autres sens, comme l’appartenance à un gang, look des chanteurs de rock ou encore la marque de l’homosexualité. Toutefois, ces diverses significations ont permis au bandana de garder sa particularité jusqu’à aujourd’hui.

Le bandana revient à la mode

Qui aurait pu imaginer que ce morceau de tissus en forme carré, en général, serait intemporel ? Partout, dans le monde entier, l’on peut trouver une personne qui porte un bandana autour de son cou, de ses poignées, noué à un sac à dos ou encore à la ceinture. Avec un motif minimaliste ou coloré le bandana reste un accessoire indémodable aussi bien auprès des jeunes qu’auprès des adultes. Homme et femme le trouve comme étant un accessoire de mode qui s’adapte à toutes situations. Actuellement nombreux sont les stylistes qui associent le bandana à leur création. En effet, ces mordus de la mode trouvent que le bandana peut être porté aussi bien en hiver qu’en été.

Le bandana, le secret de son succès

Malgré qu’il ne fût utilisé que pour se protéger de la poussière, le bandana a gagné le cœur de tout le monde en quelques années seulement. Fabriqué en coton, aux Etats-Unis, auparavant, on peut en trouver actuellement en d’autres types de tissus. À travers des années, ce genre de foulard se commercialise à des prix très variés. Cependant, pour vous en procurer un modèle unique et personnalisé, rendez-vous sur ces sites dédiés à la vente d’accessoire pour mode. Pour vous aider dans votre choix, visitez le site web www.headict .com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *