Le rendez-vous de conduite à tenir

Il s’agit d’un rendez vous qui donne le ton de la suite. Dans le meilleur des cas j’aurai un suivi  accru, plus de surveillance… Dans le cas contraire on décidera de mettre fin à cette grossesse.

Mon petit bonhomme commence à bien remuer! D’ailleurs à l’écho on le voit se gratter la tête skype10 Le rendez vous de conduite à tenir

La fameuse échographie aura durée un bon 45min! Mon homme m’accompagne, il semble curieux!

Les lumières se rallument, l’écho est terminée. Je suis contente d’avoir vu mon fils! Le coeur bat, bébé bouge, le kyste à l’air moins gros… Seulement voilà, ça ne va pas bien du tout.

Le kyste cervical est toujours aussi gros, seulement bébé à grandi donc « il se voit moins ». Le coeur bat certes, mais on soupçonne une malformation du ventricule gauche.

Le Kyste empêche le cervelet de se développer correctement, mon fils sera certainement handicapé mental. Après examen plus poussé du coeur il est opérable après la naissance, mais mon bébé n’aura pas une vie normale, le risque de mort in utéro est très présent.

La décision de l’interruption de grossesse fut prise en quelques minutes. Il ne fallait pas trop réfléchir. Une sorte de robot c’est emparé de moi, m’empêchant de me laissé aller à une quelconque émotion.

Ce n’est qu’en sortant du service que les larmes ont coulé.

Dans trois jours je devrai accoucher de mon petit ange et prévoir une bonne thérapie (que je n’ai jamais entamé)

L’interruption médicale de grossesse

Les résultats du caryotype

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.