Les soins du visage pour femme enceinte

La peau devient plus sensible et réactive pendant la grossesse. Cela est dû au bouleversement hormonal et c’est passager. C’est tant mieux. Il est toutefois prudent d’appliquer une routine avec soin et délicatesse. Il faut surtout savoir écouter sa peau et adapter les soins par rapport à la circonstance.

Les produits à privilégier

La grossesse est une période pendant laquelle le « naturel » est fort encouragé. En effet, les produits trop chimiques perturbent le système endocrinien et sont parfois absorbés par la peau. Ils passent ensuite par le sang et c’est là que vient le problème. Il faut aussi être méfiant avec les huiles essentielles, car pas toutes sont permises.

Il est important de souligner que si en dehors de la grossesse la peau ne présente aucune imperfection, il est inutile de faire des soins ciblés si quelques problèmes cutanés apparaissent quand on est enceinte. Cela va probablement disparaître une fois devenue maman. On peut, cependant bien hydrater et soulager les tiraillements ou utiliser de l’ail pour le cas des boutons.

De plus, le nettoyage doit se faire en douceur, car la peau est plus fine. Pour ce faire, éviter les savons avec savons, mais opter plutôt pour les savons glycérinés et riches en huile végétale vierge. Ils sont plus doux et plus hydratant. Ecarter le plus possible l’utilisation fréquente de cotons, car c’est très agressive même en temps normal.

Un point très important, c’est le soleil. La grossesse est le moment où il faut se protéger du soleil le plus possible au risque de voir les taches brunes apparaître. Les peaux mates sont les plus touchées. En effet, ces taches peuvent prendre du temps pour disparaître après. Il est donc fort encouragé de mettre une crème solaire ou tout simplement porter un chapeau ou se mettre sous un para soleil.

Idée de routine

Commencer par le nettoyage. Opter pour les savons doux. En outre, on peut utiliser de l’huile de coco pour se démaquiller. En plus d’être hydratant, cela est très efficace pour enlever tous les résidus de maquillage. On peut aussi utiliser le gel d’aloe vera. Bien masser le visage en passant pour stimuler la circulation et apaiser les muscles. Appliquer la crème hydratante par la suite.

Par ailleurs, un masque une fois par semaine est intéressant. Par exemple le masque au yaourt et à l’argile verte. Pour le réaliser, il suffit de mélanger la poudre d’argile avec l’yaourt. Pour l’application, éviter le contour des yeux. Laisser ensuite poser dix à quinze minutes et venir rincer à l’eau tiède. On peut terminer avec un jet d’eau froide pour bien resserrer les pores.

Pour les plus coquettes, les maquillages sont très bien permis pendant la grossesse. Cela va aider à « tricher » un peu en cachant les boutons ou à supprimer les cernes. En plus, cela peut donner un effet bonne mine. Terminer avec un petit coup de blush et le tour est joué. La meilleure astuce pour une peau saine qu’on ne répétera pas assez, c’est surtout de boire beaucoup d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *