Les soins phyto-aromatiques pour le visage

Remise à l’honneur en ce siècle, la pratique de phyto-aromatique utilise essentiellement des essences de plantes. C’est l’association de la phytothérapie et l’aromathérapie. Les principaux ingrédients sont donc les plantes ou extraits de plante et les huiles essentielles. Appliqué sur le visage, ce mélange ne peut qu’être bénéfique.

Les bienfaits des soins phyto-aromatiques

Tous les types de peau peuvent profiter des soins phyto-aromatiques. Ils existent en plusieurs types. Pour les peaux sèches, le soin phyto-aromatique hydratation hydrate la peau en profondeur et laisse une sensation de pure douceur et de fraîcheur. Cela peut se faire en complémentarité avec un soin de texture plus riche et onctueux qui va aider la peau à retrouver son élasticité.

Quant à ceux qui veulent retrouver une peau rebondie et éclatante, la pratique du phyto-aromatique va favoriser la circulation de l’eau dans l’épiderme. Un meilleur équilibre hydrique de la peau en résulte. La peau regagne en souplesse et en tonicité. En outre, cela aide les jeunes adultes à prévenir l’apparition de premières rides.

Par ailleurs, il est également possible d’éclaircir le teint avec cette pratique. L’action complète l’effet des produits éclaircissants quotidiens. Non seulement le teint devient plus clair, mais il est tout aussi uniforme et lumineux. En plus, le soin apporte le confort et calme les irritations des peaux agressées ou abîmées.

Encore que les soins phyto-aromatiques sont à la fois curatifs et préventifs, ils ne sont pas nécessairement dédiés à réparer les peaux à problèmes. Effectivement, leur pratique peut aussi prévenir les imperfections ou tout simplement un moment de douceur et de bien-être à s’accorder de temps en temps.

Pourquoi prendre soin de sa peau ?

Entre les pollutions de l’air, le soleil et les produits cosmétiques tels que les maquillages, la peau doit être préparée pour supporter ces agressions. Sans quoi, le visage peut être victime de rides précoces ou de certaines imperfections comme les boutons. Mis à part la génétique, les boutons peuvent apparaître suite à une mauvaise hygiène de la peau ou tout simplement une négligence.

Les soins sont donc faits pour enlever les peaux mortes, responsables des peaux ternes. En plus, chaque peau est différente et a besoin d’un soin adapté et personnalisé. Les soins aident également le visage à se protéger contre les agressions extérieures, ou à supporter les changements de saisons, à filtrer les rayons du soleil, mais aussi à renouveler les cellules.

Les bons gestes pour une peau saine

La première règle d’une belle peau est le nettoyage. Il est impératif qu’on se démaquille tous les jours, car les résidus des maquillages peuvent être nocifs pour la peau. Intégrer dans cette routine un gommage une à deux fois par semaine. Sans oublier les soins adaptés. Opter pour les produits naturels comme les soins phyto-aromatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *