Les spermicides

Les spermicides détruisent tout simplement les spermatozoïdes smiley surprised Les spermicides

(Les pauvres smiley laughing Les spermicides )

Ils s’insèrent dans le vagin sous forme d’éponges, d’ovules ou de crèmes, mais l’efficacité étant aléatoire il vaut mieux utiliser un autre moyen de contraception (préservatif par exemple) (parce que quand même jusqu’à 26% d’échec skype10 Les spermicides ) (Autant dire que c’est pas la contraception idéale si on ne s’en sert pas correctement! smiley surprised Les spermicides )

l’éponge peut être mise en place plusieurs heures à l’avance, les ovules doivent fondre au fond du vagin ce qui prend 10 minutes… Les crèmes peuvent être utilisées juste avant le rapport.

La durée d’efficacité est variable :

60 minutes pour les ovules

8 heures pour les crèmes

24 heures pour les éponges

Certains spermicides ne passent pas dans le lait cela peut donc être un moyen de prévenir une grossesse durant l’allaitement maternelle.

On peut se procurer des spermicides sans ordonnance, par contre ils coûtent chers pour une action très limitée. Utilisés en complément d un préservatif ils vous protègent en cas de rupture de celui ci.

Les spermicides peuvent convenir aussi a un couple souhaitant « contrôler les naissances » à court terme, ainsi que dans le cas de coït interrompu.

Ils ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale et ne protègent pas des MST ou IST smiley surprised Les spermicides

⇦ Le Patch contraceptif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.