Quid de l’entretien d’une perruque ?

Une perruque, c’est comme les cheveux ! Elle nécessite également des entretiens réguliers. Afin de la garder belle et en bon état le plus longtemps possible, cet article propose quelques astuces efficaces pour en prendre soin au maximum. Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d’utiliser ses produits au quotidien pour assurer l’entretien de sa perruque. Il suffit de la fixer correctement pour qu’elle n’ait pas tendance à bouger. Ainsi, on peut utiliser des produits contenant des silicones ou du paraben. Explications.

Les premières étapes à adopter pour entretenir une perruque

Afin de garantir le bon entretien d’une perruque, il faut la coiffer chaque soir. Pour cela, il est recommandé d’utiliser une brosse assez souple pour préserver sa qualité. Cette démarche fait partie des étapes à prendre en compte pour garder une perruque en bon état. En effet, elle permet de retirer une bonne partie de poussières et d’autres petites particules qui peuvent l’abîmer rapidement. Il ne faut jamais brosser une perruque en une seule fois. Il faut toujours aller des pointes vers les racines.

Le site perruquerie-goorman.be fait découvrir les différentes étapes à suivre pour savoir comment bien entretenir sa perruque ? Les avis et les conseils fournis par des professionnels. Pour bien traiter cet accessoire de cheveux, on peut utiliser une brosse spéciale, en poils de sanglier de préférence. De ce fait, la perruque peut être utilisée sur le long terme.

Bien laver sa perruque

L’autre étape incontournable pour garder une perruque en bon état est de la passer au lavage. Cette démarche doit être effectuée au moins une fois tous les 15 jours. Mais avant d’y procéder, il faut la démêler avec un peigne large ou bien en utilisant les doigts, comme les cheveux naturels.

En fonction du temps que l’on a porté sa perruque, l’appel du bain se fera sentir plus ou moins vite. Ceci dépend également de son exposition à la position, aux mauvaises odeurs et bien d’autres. Cependant, il est nécessaire de limiter son nombre de lavages afin de la garder comme neuve chaque jour. Pour ce faire, il est conseillé de porter un sous bonnet que l’on doit enlever et laver après chaque utilisation. Qu’il s’agisse d’une perruque en fibres naturelles ou en fibres synthétiques, il s’avère important de bien adapter la méthode de lavage d’une perruque.

Le rangement d’une perruque

Après le lavage ou le port d’une perruque, il faut la laisser respirer quelques heures en mettant le bonnet vers l’extérieur avant de la ranger parce qu’un accessoire de ce type constitue un véritable nid à poussière et à acariens. Pour conserver la belle forme de la perruque, il vaut mieux la placer sur un porte-perruque ou un mannequin. Sinon, il suffit de la déposer à plat dans sa boîte.

Parmi les autres conseils à entreprendre pour prolonger la durée de vie de sa perruque, il sera nécessaire de ne pas la porter durant une séance de piscine, ni à la plage. On peut la remplacer par un foulard léger ou tout simplement par un joli chapeau d’été. Aussi, elle doit être retirée avant de se coucher parce qu’elle aura besoin de repos. La perruque ne doit pas être aussi posée près des sources de forte chaleur si on souhaite préserver sa qualité.