Rasage efficace : les 3 impératifs !

Un rasage efficace est celui qui permet la disparition des poils avec moins d’agression de la peau. Après un rasage réussi ; la peau doit être douce, sans brûlure ou égratignure. Une technique qui n’est pas simplement bénéfique dans l’immédiat mais prévient également des poils incarnés, l’apparition des cicatrices et la peau sèche. Alors, comment procéder pour un rasage efficace.

1. Recherchez le vrai sens du poil

Le sens du poil contribue largement à aider la coupe de la barbe grâce à un rasoir électrique ou une tondeuse barbe. Si cela semble évident de reconnaître les sens du poil avec un coup de miroir, il est tellement utile de reconnaitre le vrai. Pour procéder, les mains seront à circuler au sein des poils. Étant sur le bon sens, il y aura une sensation de toucher doux sans résistance. Dans le sens contraire ; les mains se sentiront plus âpres et rugueuses. Le principe à cerner est très simple : « se raser dans le sens du poil ». Par conséquent aller dans l’autre sens attaquera instantanément l’écaille de la peau au lieu de simplement la coucher dans le vrai sens. Toutefois avec l’arrivée d’un rasoir électrique ; on peut travailler dans les deux sens en toute sécurité pour plus de clarté.

2. Chouchoutez votre peau

Il est toujours conseillé d’avoir un rasoir électrique qui joue à la fois de tondeuse à barbe. Son premier rôle est d’embellir les parties qui seront laissées à nues et en second de tailler les barbes de 3 à 7 jours ou entretenir la moustache. Parmi les larges panels d’astuces, on distingue particulièrement l’efficacité de l’eau chaude ou d’une serviette mouillée chaude sur le visage. De cette manière ; elle contribue à ouvrir le pore pour assouplir le poil. Ensuite sachez que les grimaces seront permises pour permettre au rasoir d’atteindre poil. On note la courbure de la lèvre supérieure au gré de la coupure de la moustache et celle inférieure entre les dents pour les poils du menton. Entre autres la langue gonflera la joue ; il y a aussi le rehaussement du menton pour exposer le cou. Toutefois ; les têtes rotatives ou les grilles des rasoirs électriques épouseront facilement chaque recoin du visage pour un rasage sans faille de l’ensemble du visage.

3. Agir dans tous les sens

Commençons par le sous-nez, là où la moustache sera rasée en partant du nez vers la lèvre. Pour ce qui est de la joue, il convient d’adopter un long passage sans interruption en partant de l’oreille vers le menton. Un mouvement égal pour les deux côtés. Au niveau de la mâchoire, il faut agir de haut en bas pour la mâchoire supérieure et de manière contraire pour celle inférieure. Finalement, tête haute, laissez libre votre rasoir à la pomme d’Adam pour monter progressivement vers le menton. Le principe est alors de débarrasser carrément de tous les poils, mais ces gestes marcheront mieux avec un rasoir électrique qui sera à la fois une tondeuse barbe.