Rayonner avec les poudres bronzantes

Aussi appelées poudres de soleil, cette pièce joker du maquillage offre un effet bonne mine en tout temps de l’année. Pour un look parfait avec une illusion de teint hâlé, les poudres bronzantes s’appliquent autant en hiver qu’en été. Elles illuminent le teint d’un voile léger et lumineux. Comme si on est resté sous le soleil un moment. L’effet est bluffant.

Faire le bon choix

Un faux pas en maquillage peut virer à l’opposé du résultat attendu qui est d’avoir une bonne mine et un teint uniforme. C’est pour cela qu’il importe de bien considérer les paramètres tels que la forme du visage, le teint naturel ainsi que la saison. Le choix des poudres en découle, car les effets varient d’un visage à un autre.

Par ailleurs, l’idéal est de s’approcher le plus possible de la carnation d’origine pour un effet plus naturel. En effet, les teints clairs sont conseillés d’opter pour des poudres dans les tons plus légers, du beige au doré. Quant à la peau mate, voire de couleur, il est préférable de jouer sur les tons dorés et caramels.

Quant à la texture, les poudres de soleil existent également sous forme de crème. Le résultat est le même. C’est une question de goût et de praticité. Dans le cas où l’on cherche à avoir un effet bronzé plutôt prononcé, il est conseillé d’utiliser les poudres mates. Dans le cas contraire, les poudres irisées donnent un teint plus léger et plutôt lumineux.

Bien appliquer ses poudres

Premier conseil pour le meilleur des résultats : y aller de main légère. L’excès de poudres souligne les ridules et accentue les cernes, c’est tout le contraire de l’effet souhaité. Ensuite, pour ce qui est du pinceau, utiliser les modèles plus larges. Il est important de tapoter légèrement le pinceau pour enlever l’excès de poudres, avant l’application.

Par ailleurs, la technique de trois « 3 » s’avère être la mieux adapté pour appliquer les poudres. Le chiffre 3 se dessine en allant des tempes, ensuite en passant sous les pommettes pour terminer sur la mâchoire. Ce geste se fait en continu. Il est recommandé de commencer à partir de la racine des cheveux pour avoir l’illusion d’un front plus petit.

Avant de terminer le maquillage, il faut toujours vérifier le rendu à la lumière naturelle. Effectivement, la lumière de la coiffeuse ou du miroir est tamisée et a tendance à masquer quelques imperfections. Sans oublier par la suite de bien nettoyer le pinceau, car un maquillage réussi, c’est aussi grâce à des outils en bon état et des produits choisis avec soin.

Enfin quelques astuces pour un look parfait, déposer un peu de poudres bronzantes sur les nez pour avoir l’air plus fin. Pour ce faire, utiliser un plus petit pinceau. En outre, on peut également affiner les joues en faisant le poisson puis appliquer les poudres plutôt dans les creux que sur les hauts de la pommette. Ajouté à cela un coup de pinceau sur la ligne de la mâchoire pour effacer les doubles mentons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *