Epilation définitive : Quelles sont les différentes méthodes ?

épilation définitive

L’épilation définitive vise essentiellement à se débarrasser des poils afin d’arrêter les séances à répétition chez l’institut de beauté. Nombreux sont les techniques qui vous aideront à enlever vos poils pour une très longue durée. Pour un résultat satisfaisant, le choix doit être effectué avec pertinence. Pour vous aider à choisir, vous trouverez ici les différentes méthodes.

Méthode à la lumière poussée

Parmi les méthodes pour enlever définitivement les poils figure celle à la lumière pulsée. Elle est effectuée en utilisant un épilateur à la lumière pulsée. Cette machine innovante offre la possibilité de se débarrasser des bulbes des poils. Afin que votre épilation définitive soit une réussite, il est recommandé de recourir aux services de professionnels. Sur le site mb-esthetique.be, vous aurez plus d’informations sur les services de profesionnels.

Afin que l’épilation définitive soit effective, 6 à 10 séances seront indispensables. Selon les cas, des retouches seront à effectuer tous les 6 mois, ou tous les ans ou bien tous les deux ans après le traitement. Cette méthode s’applique notamment sur les jambes, le maillot, les bras, les aisselles, et même le visage.

L’efficacité de cette méthode est assurée puisque le poil est détruit dès sa phase de croissance, soit à la source. Cela est réalisé à travers le flash de la machine dont l’intensité est réglée selon le besoin. Plus vous avancez avec les séances, plus, vous trouverez que la repousse diminue de manière progressive. Ils ne seront plus visibles après 18 mois de traitement environ.

Il est à souligner que cette méthode n’a pas d’effet sur les poils causés par les hormones ainsi que des poils roux, blancs et les peaux foncées. Ceux qui sont pourvus de grains de beauté et de tatouage peuvent profiter de ce traitement. Néanmoins, des protections sont à mettre sur les parties concernées.

L’épilation au laser

Parmi les techniques les plus prisées figurent la méthode au laser. Néanmoins, elle ne peut être pratiquée que par un dermatologue ou bien un médecin. La densité du laser est à adapter au type de peau et aux différentes caractéristiques de la personne. Elle est déconseillée pour les femmes enceintes ainsi que les enfants. Aussi, pour les personnes qui ont des maladies de la peau sensible, l’avis du médecin est à connaître.

Pour fonctionner, la lumière détruira le pigment du poil. Le laser passera à travers la peau avant d’atteindre les pigments du follicule pileux. Généralement, aux environs des 80% des poils seront définitivement détruits. Toutefois, afin d’accéder à un bon résultat, plusieurs séances de retouche seront encore nécessaires.

L’épilation électrique

L’épilation électrique constitue une autre méthode qui a prouvé son efficacité. Entre autres, elle vise à brûler le bulbe du poil à travers des minuscules décharges électriques. Un an après le traitement, il n’y aura plus de repousse.

Cependant, il est à noter que cette méthode est assez douloureuse. Ainsi, elle est surtout destinée aux petites parties du corps comme le visage. Aussi, elle convient surtout aux personnes pouvant supporter la douleur.

Avant d’opter pour cette technique, il faudrait vous renseigner sur votre état de santé. Les personnes qui prennent des médicaments dont les composants ne doivent pas être pris par des personnes pourvues d’implants métalliques ne devraient pas suivre ce traitement.

By admin