Les produits et accessoires pour des cheveux bouclés

Les cheveux jouent un rôle important quand on parle de beauté. Les ondulations reviennent sur le tapis. Celles qui ont les cheveux bouclés par nature sont de ce fait gâtées. Par contre, il est aussi possible pour celles qui ont les cheveux de nature lisse, d’avoir des bouclettes grâce à quelques techniques et des produits.

Les fers à boucler

Ces appareils offrent une multitude de choix pour avoir de jolies boucles bien dessinées. Le principe est simple : les cheveux doivent juste être propres et secs. Il est également fort conseillé d’appliquer une crème ou une lotion protectrice avant l’utilisation du fer. Le mieux c’est aussi de choisir les fers à température réglable et les fers à revêtement en céramique, titane ou tourmaline.

Par ailleurs, les fers fins forment des boucles plus serrées tandis que les fers larges donnent des boucles plus détendues. Le premier résultat est plutôt adapté aux cheveux courts et fins, contrairement aux grosses boucles qui sont idéales pour les cheveux volumineux et longs. La chaleur étant agressive pour les cheveux, l’utilisation des fers à bouclées ne doit pas dépasser les trois fois par semaine.

Des boucles au naturel

Il est tout aussi possible de boucler les cheveux sans utiliser les appareils chauffants. Cela prend plus de temps, certes, mais cela abîme moins les cheveux. Il est question d’utiliser des crèmes activatrices de boucles pour les cheveux qui sont à la base déjà bouclés. Quant aux cheveux lisses voir raides, il est indispensable d’utiliser quelques accessoires.

Le foulard reste le plus courant pour avoir de belles boucles au naturel. Après avoir noué les cheveux en queue-de-cheval, pencher la tête en avant de manière à avoir tous les cheveux devant les yeux. Ensuite, emballer les cheveux dans le foulard pour enfin le nouer plus ou moins serré. Il suffit de dormir avec et le dénouer délicatement le matin. Le résultat est meilleur sur des cheveux pas totalement essorés et bien hydratés avec du sérum ou de la crème.

Il est aussi possible d’utiliser des pailles, oui des pailles. Cette fois, les boucles sont plus serrées voir frisés. Pour ce faire, il suffit de prendre des cheveux par petites mèches et les enrouler sur la paille en partant des racines jusqu’aux pointes. Ensuite, faire un simple nœud avec la paille avec les cheveux enroulés dessus. Laisser quelques heures et défaire les nœuds

Les indispensables

Les cheveux bouclés ont tendance à avoir besoin de plus de produits et de soins. Effectivement, le shampooing hydratant et l’après-shampooing démêlant vont en haut de la liste. Pour bien définir les boucles, elles ne seront jamais trop hydratées. Au contraire, comme les cheveux bouclés ont tendance à s’emmêler facilement, ils ont besoin de soins riche pour éviter la casse.

Il y a aussi les soins sans rinçages qui, dans la plupart des cas, aident à supprimer les frisottis et d’avoir des boucles bien définies. Ils peuvent être associés avec des huiles légères comme le jojoba ou pépin de raison pour un résultat parfait. On peut même ajouter des mousses quand les boucles auront duré trois jours ou plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *