Sèche-cheveux de qualité pour particuliers et professionnels

Appareil incontournable et pratique pour s’offrir de beaux cheveux au quotidien, le sèche-cheveux est très prisé tant par les professionnels que par les particuliers. Idéal pour le séchage délicat, il permet aussi de donner du volume et de la texture après le brushing. Mais ce n’est pas tous les sèche-cheveux qui donnent ces avantages.  En effet, pour préserver la santé de nos cheveux, il est essentiel d’investir dans un appareil de bonne qualité. Les modèles bas de gamme sont souvent les principales causes des dégâts considérables sur la coiffure.

Comment reconnaître un sèche-cheveux de qualité ?

Il ne faut pas chercher loin pour trouver un sèche cheveux qui n abime pas les cheveux. La première chose à prendre en compte est la puissance de l’appareil. Pour cela, il faut se baser sur la texture de vos cheveux (fins, épais, bouclés, lisses…) et sur la fréquence d’utilisation. La puissance d’un sèche coiffeur varie en moyenne entre 1300 et 2200 watts. Toutefois, il ne faut pas vous précipiter sur l’appareil le plus puissant. Comme il s’agit d’un appareil à usage quotidien, il est recommandé de trouver ce qui est adapté à votre type de chevelure pour éviter de l’abîmer. L’idéal est donc de trouver le juste milieu en terme de puissance. Ainsi, l’appareil qui fournit plusieurs réglages est une bonne alternative en fonction l’opération souhaitée. Par ailleurs,  un sèche-cheveux doté d’un régulateur de chaleur est aussi très avantageux. Enfin, un bon appareil permet une facilité de prise en main. En effet, il n’est pas évident d’utiliser un appareil  difficile à manipuler et lourd sur une durée plus ou moins longue.

Quels sont les accessoires ?

Les éléments principaux sont les embouts et en général, un seche cheveux professionnel doit en posséder au moins deux. Le premier, servant à réaliser des brushings est la buse avec un épaisseur qui varie selon la longueur et la nature de la chevelure. La buse large est conçue pour  cheveux épais et longs tandis que la buse étroite est idéale pour travailler les mèches et les cheveux courts, mi-longs fins. Le second est un diffuseur qui est adapté particulièrement aux cheveux abimés. Si vous ne parvenez pas à choisir entre deux modèles, étudiez la grille et le filtre : une grille à trous étroits pourra retenir plus les poussières et particules. Parfois, les petits plus font également la différence : longueur de câble, manche antidérapant, emplacement des boutons de réglage…

Pourquoi choisir un sèche-cheveux professionnel ?

Le meilleur seche cheveux professionnel est reconnu par sa résistance et sa puissance. Il est doté d’un moteur AC alors que celui d’un sèche-cheveux classique est de type DC, plus léger et moins solide. Les moteurs DC sont exclusivement fabriqués en Chine et les moteurs AC en Italie. La qualité et la puissance ne sont  pas donc comparables. N’hésitez pas à visiter ce site pour trouver un sèche-cheveux de qualité comme tgr eco xp, flex, O/S*. Ces derniers sont dotés des fonctionnalités utilisant des nouvelles technologies comme le mode ion intégré à ces appareils. Cette technologie assure l’émission des ions négatifs sous formes de gouttelettes d’eau pour limiter les dégâts causés par l’électricité statique lorsque les cheveux mouillés sont au contact d’une source de forte chaleur. Les cheveux retrouveront donc brillance. De plus, le séchage est plus rapide dont moins traumatisant pour la chevelure. Ils ont également l’avantage de consommer moins d’électricité.