Comment se maquiller comme une e-girl ?

Chatoyantes, attirantes, inspirantes, les e-girl fascinent de plus en plus. C’est un look que vous ne verrez que derrière votre écran d’ordinateur ou de Smartphone. Mais rien ne vous empêche de reprendre les codes de ce style à la fois iconique et atypique. Une chose est sure, cela va être fabuleux. Attention, look et make-up totalement décalé en vue ! Voici des trucs et astuces pour adopter le make-up complet d’une authentique e-girl.

La préparation du visage

Que ce soit pour un maquillage e-girl ou pour une autre, c’est une étape essentielle ! Veillez bien à la respecter. Si vous voulez garder votre style e girl aussi longtemps que possible, il est nécessaire de bien préparer son visage. Nettoyez votre visage avec une solution au pH adapté. Si vous avez une peau sèche, les produits à faible pH (4 ou 5) sont conseillés. Dans le cas d’une peau grasse ou qui souffre d’acné, ce sera l’inverse. Le nettoyage concerne bien évidemment le visage, mais aussi le cou. Soyez appliqué et méthodique.

À la poursuite du teint parfait

La seconde étape, c’est l’équilibrage de votre teint. Grosso modo, il s’agit d’uniformiser le teint de votre visage en cachant les petites imperfections qui existent. En matière de fondation (fond de teint) recherchez un résultat léger et naturel au possible. Ce sera la base de votre maquillage e-girl.

Le nez, c’est la base

Comme vous le savez sans doute (sinon vous ne serez pas ici), les e-girls articulent leurs maquillages autour du nez et des joues. Le blush est donc de la partie. Les e-girls aiment avoir les joues et le bout du nez rougis. Avec un peu de poudre éclaircissante pour la suite, ce sera classe pour vos selfies. Appliquez la poudre avec un pinceau effilé pour un effet kawaii très recherché.

Du volume avec vos sourcils

Une e-girl c’est parfois des sourcils démesurés à souhait.et c’est tant mieux ! Le look ressort parfaitement avec des sourcils qui ont du volume. Façonner vos sourcils de manière à dessiner les parties éparses. Faites des traits plumeux et gracieux. Ensuite, affiner votre arcade sourcilière à l’aide de votre main légère. Recherchez surtout un look homogène.

La couleur des paupières

Pour ce qui est du fard à paupières, les e-girls adorent les couleurs criardes comme le rose bonbon ou du bleu cyan ! Pour une belle couleur rose par exemple, le rose gem ressort particulièrement bien avec du maquillage liquide et un applicateur à pied-de-biche. Pour redonner du peps à l’ensemble, utiliser un pinceau-mélangeur pelucheux.

Il en va de même pour vos cils. Avec un eye-liner, dessinez vos sourcils pour faire disparaitre les défauts. Si vous voulez des cils sans défauts, appliquez-y tous les soirs un peu d’huile de ricin dessus. En effet, c’est un produit qui va booster leurs croissances. N’oubliez pas de rincer avec de l’eau tous les matins.

Les symboles Kawaii, c’est tout un art

Kawaii c’est un mot japonais qui signifie tout simplement mignon. Le symbole ultime du mignon c’est donc le petit cœur que l’on place un peu en dessous de chaque œil ; avec un crayon noir, c’est largement suffisant pour dessiner ce petit cœur très caractéristique des e-girl.

Ce n’est pas encore assez voyant, il faut rajouter une couleur de gloss qui tue ! Choisissez des couleurs en accord avec votre chevelure pour un bel équilibre de l’ensemble. Le plus important c’est que ce soit un look qui détonne et étonne !